AfricaLeague 2019 : Smouha SC et Al Ahly s'affrontent ce dimanche pour une place au Final Four

ALEXANDRIE (Egypte) - Le club de Smouha qui compte déjà quatre victoires, va croiser  le Al Ahly, ce dimanche 7 avril, dans le cadre du match retour de l'Elite 8 de la FIBA ​​Africa Basketball League 2019.

Auteurs d'une impressionnante compétition qui a débuté avec trois victoires en autant de matches du groupe D, suivie d'une victoire retentissante 91-82 au Caire il y a deux semaines, les joueurs de Smouha ne pourraient pas être plus confiants avant le choc de ce dimanche contre le Al Ahly.

Mais Smouha SC peut-il s'imposer face aux vainqueurs de la FIBA ​​African Champions Cup 2016?

Commencer par une victoire à l'extérieur a certainement renforcé le moral des joueurs de Smouha SC. Et jouer à Alexandrie, qui est l'un des fiefs égyptiens du basketball n'a jamais été facile pour les équipes adverses.

"Je suis heureux de notre victoire, mais je sais que nous pouvons mieux jouer. Nous avons encore une étape à passer contre eux. Nous allons faire la fête aujourd'hui, mais nous devons nous reconcentrer et réfléchir à la manière dont nous allons les attaquer au prochain match" et essayer de se qualifier pour le Final Four.

"Al Ahly est une grande équipe en Égypte", a déclaré Adamu Saaka, qui a propulsé Smouha SC dans le premier match avec un record de 26 points.

«Un match à la fois, mais nous jouons pour tout gagner. Nous ne jouons pas seulement pour nous qualifier pour le Final Four, nous jouons parce que nous voulons remporter le titre, c’est notre objectif », a ajouté Saaka.

Adamu Saaka était en feu lors du premier match contre Al Ahly.

Si motivés que soient Saaka et ses compagnons, ils savent qu'Al Ahly ne sera pas un jeu d'enfant ce dimanche.

Après tout, la semaine dernière, les champions d'Egypte sont revenus à 2-1 pour renverser Smouha SC lors du match aller des quarts de finale de la Super League 2019.

Todd O'Brien a joué un rôle crucial pour Al Ahly, et il pourrait être le type à suivre alors que James Justice Jr devrait continuer à faire valoir ses arguments dans la discussion pour le titre de MVP.

Connaissant les similitudes entre les deux équipes, celle qui sera en mesure de faire attention aux petites détails, notamment dans la gestion du ballon et le contrôle de rebond, décrochera probablement son ticket pour le Final Four qui aura lieu en mai prochain. 

Suivez le match en direct sur la chaîne Youtube FIBA ​​ce dimanche à 18h30 GMT 2.

FIBA

Retour à l'accueil