AfricaLeague 2019 : Abderrahim Najah envoie l'As Salé au Final Four !

SALE (Maroc) - Abderrahim Najah a marqué 27 points et pris 9 rebonds pour permettre à l'AS Salé, le champion d'Afrique en titre, de battre la tenace équipe de Civil Defenders 96-77 et de décrocher une prestigieuse place en FINAL FOUR de l’Africa Basketball League 2019.

Evoluant à domicile devant leurs incroyables fans, l’AS Salé a pris les commandes dès le début du match avec une avance de 22-15 au premier quart, mais une frayeur s'est installée au deuxième quart, lorsque les visiteurs sont revenus à la charge pour réduire l’écart à seulement quatre points à la pause (49-45).

A la reprise, et complètement déchaîné, Najah a pris les commandes dans la raquette et affiché une performance telle que les supporters chantaient son nom à chaque possession, ce qui l’a motivé à se montrer impitoyable malgré la ténacité des Nigérians.

La bataille est devenue physique, mais les Marocains étaient prêts à mourir pour défendre leur honneur en tant que champions en titre et garder l’espoir de remporter le titre deux fois de suite.

Le gain dans les deux derniers quarts, 22-17 et 25-15 accordait à l’AS Salé ce pour quoi ils s'étaient battus. En effet, le caractère et l'expérience ont fait la différence.

 Brandon Wood et l’ancien MVP, Wayne Arnold, ont marqué 18 points chacun, et le dernier cité a ajouté huit rebonds.

Les Marocains peuvent à présent être fiers de leur parcours et clamer que leur victoire de l’année dernière n’était pas un hasard. Il a été plutôt méritée.

L’AS Salé rejoint ainsi le Primeiro de Agosto d’Angola et le club égyptien Smouha SC en FINAL FOUR de la première compétition de clubs de basket-ball en Afrique, qui a été passionnante jusqu’à présent et qui promet d’être encore plus épique.

FIBA

Retour à l'accueil