Une maquette de ce à quoi ressemblera le nouveau siège de la FIBA ​​Afrique

Une maquette de ce à quoi ressemblera le nouveau siège de la FIBA ​​Afrique

ABIDJAN (Côte d'Ivoire) - Le basketball sera à l'honneur à Abidjan, la plus grande ville de Côte d'Ivoire, au cours des trois prochains jours (vendredi-dimanche).

Samedi marquera une occasion excitante et historique pour le basket-ball africain et la famille mondiale du sport avec l'inauguration du nouveau siège social de FIBA ​​Africa. Le bâtiment de deux étages est situé sur un terrain de 4 000 mètres carrés au bord de la lagune Ebrie, dans l'arrondissement de Treichville, à Abidjan. Le projet a été mené à bien par la FIBA ​​en collaboration avec le bureau régional pour l’Afrique et en collaboration avec le ministère ivoirien des Sports et des Loisirs et le gouvernement ivoirien.

L'inauguration sera d'autant plus spéciale qu'elle se tiendra en présence de membres du comité exécutif et du bureau central de la FIBA, les deux plus hautes instances de la FIBA ​​convoquant leurs premières réunions en 2019 à Abidjan. Le comité exécutif se réunira vendredi, avant que le conseil central ne se réunisse samedi-dimanche.

Pendant ce temps, sur le terrain, la Fondation internationale de basketball (IBF) organisera la Young Lions Cup, un tournoi international de jeunes 3x3, pendant trois jours. Le projet de développement de la jeunesse et du basketball qui fait partie de la fondation de la FIBA ​​a déjà eu lieu à deux reprises en Afrique australe. Cette troisième édition est la première de son déroulement dans la partie occidentale du continent.

Un week-end important pour FIBA Afrique

Cinquante-six (56) participants âgés de 18 ans et moins participeront à l'événement et participeront à un atelier sur le leadership des jeunes visant à doter les jeunes leaders des outils leur permettant d'utiliser le basketball pour créer un impact positif au sein de leurs communautés. 

Source : FIBA

Retour à l'accueil