Quezada mène d'Agosto à une importante victoire face à Petro Atletico

LUANDA (Angola) – Lazare Adingono, l'entraîneur-principal du Petro Atletico reste confiant que son équipe peut renverser la situation lors du match retour de l'ELITE 8 de la FIBA Africa Basketball 2019.

Petro Atletico, qui accueillait Primeiro d’Agosto, son éternel rival sur le plan local et continental, a fait un bon début de match, mais les sept points marqués contre les 20 points de D'Agosto dans le troisième quart ont scellé son sort dans ce match où il espérait beaucoup plus.

Emmanuel Quezada a réussi 5 de ses 11 tirs à trois points, pour un total de 36points, ce qui a valu à D'Agosto, - huit fois champion d'Afrique- de l'emporter 70-57.

Quezada établit ainsi le record de la FIBA Africa Basketball League 2019 pour le plus grand nombre de points marqués au cours d’un seul match.

"Nous devons trouver des solutions pour le match retour", a déclaré Adingono, ajoutant : "De la même manière qu'ils ont réussi ce soir, notamment sur le plan offensif, nous allons essayer de trouver l’antidote et éviter que ces performances ne se reproduisent.

" Manny Quezada a clairement changé la donne, et nous veillerons à améliorer notre défense contre lui."

Olimpio Cipriano et Leonel Paulo ont cumulé 25 points pour Petro Atletico. 
Cependant, des lancers francs successifs ratés dans les moments cruciaux du match ont empêché l'équipe d'Adingono de garder le cap.

"C'est toujours difficile de jouer contre Petro Atletico", a déclaré Quezada à propos de son ancien club.

"Ce soir, nous avons été à la hauteur du Petro. Certaines personnes remettaient en cause ma condition physique, mais je me sens bien. Il était temps de réaliser une grande performance.

"Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir célébrer et nous devrons rester concentrés pour remporter la série", a déclaré Quezada.

FIBA

Retour à l'accueil