NCAA : Louisville et Notre Dame s'affrontent en finale de l'ACC

GREENSBORO, NC - Qui peut remporter cette bataille titanesque entre Notre Dame d'Arike Ogunbowale et Louisville d'Asia Durr? Pour la deuxième saison consécutive, c'est la question qui sera posée lors de la finale du tournoi de basket féminin de l'ACC. Et c'est un match qui pourrait avoir de grandes implications pour le tournoi de la NCAA.

Dans le sillage de la meneuse nigériane Arike Ogunbowale (12 points, 5 rebonds et 4 passes), les Irish de Notre-Dame, classées en tête du classement, ont battu la tête de série numéro 5, Syracuse 91-66, samedi en demi-finale, tandis que la tête de série numéro 2, Louisville, a dû se battre jusqu'à la fin pour vaincre la tête de série numéro 3, NC State- 78-68 grâce aux 22 points d'Asia Durr. Elles ont mis en place ce qui était attendu: Notre Dame vs Louisville pour le titre du tournoi de la ligue ce dimanche (midi HE, ESPN2). Les Irish et les Cardinals ont été à égalité pour le titre de la saison régulière à 14-2; Notre Dame a remporté son unique rencontre en saison régulière 82-68 le 10 janvier.

Le chemin ici a eu quelques bosses pour les deux équipes en saison régulière. Notre-Dame était contrariée sur la route par North Carolina et Miami; les Hurricanes ont également donné aux Cardinals leur autre perte de l'ACC.

Maintenant, les deux écoles qui ont pris le contrôle du basketball féminin dans la Conférence ACC vont beaucoup jouer. Les deux équipes semblent assurées de figurer au premier rang des tournois de la NCAA, tout comme la saison dernière, alors qu'elles étaient toutes les deux en finale. Mais le vainqueur de la finale de ce dimanche aura un voyage moins long pour des matchs régionaux potentiels: le champion du tournoi de l'ACC sera placé dans le Chicago Regional.

Cela représente 94 km pour les Irish de Notre-Dame, champions nationaux en titre, mais qui veulent se venger de la défaite 74-72 de la finale contre les Cardinals lors de la finale de l'ACC.

"Nous savons tous ce qui s'est passé l'année dernière", a déclaré l'arrière de Notre Dame, Jackie Young. "Je pense que tout le monde aurait hâte de revenir à ce match."

NCAA : Louisville et Notre Dame s'affrontent en finale de l'ACC
NCAA : Louisville et Notre Dame s'affrontent en finale de l'ACC
Retour à l'accueil