Minnesota prend la mesure de Louisville

Gabe Kalscheur a inscrit 16 de ses 24 points en deuxième demie pour permettre à Minnesota (no 10) d'éliminer Louisville (no 7) au compte de 86-76 dans un match de la section Est du March Madness, jeudi. Le Nigérian Jordan Nwora a signé un double-double avec 10 points et 11 rebonds en 30 minutes. 

Il s'agit de la première victoire pour Richard Pitino en six saisons à ce tournoi avec les Gophers. Cette victoire a une saveur particulière pour lui, parce qu'elle survient contre l'équipe qui a congédié son père, Rick Pitino en 2017.

Bien appuyé par leurs partisans qui ont fait la route jusqu'en Iowa, les Gophers ont été à leur mieux, prenant même une avance de 19 points avec 9:48 à faire en première demie.

Kalscheur a réussi cinq des onze tirs de trois points des Gophers, obtenant également sa deuxième meilleure performance offensive de la saison. Les partants du Minnesota ont tous obtenu des points.  Les Gophers sont devenus la première équipe à l'emporter sans compter sur des points des réservistes, et ce, pour la première fois depuis Missouri en 2012.

Louisville, qui a perdu neuf de ses 14 derniers matchs, a obtenu 22 points de Christen Cunningham.

LSU poursuit son chemin

Troisième tête de série dans sa région, LSU a atteint la deuxième ronde, l'emportant au compte de 79-74 sur Yale.

Les Tigers avaient une avance de 45-29 à la mi-temps pour ensuite prendre une avance de 18 points avant de voir les Bulldogs réduire sérieusement l'écart à coup de tirs de trois points.
 
Mais LSU a  toutefois réussi suffisamment de tirs francs pour garder la 14e tête de série hors de portée. Yale était à la recherche d'une première victoire à ce tournoi depuis la victoire surprise contre Baylor en 2016.

Les Tigers vont affronter le gagnant du match Belmont-Maryland, samedi.

La saison de Yale prend fin avec un dossier de 22-8.

Bon départ pour Michigan State

Michigan State a réussi à résister à Bradley pour l'emporter par la marque de 76-65.

Michigan State va maintenant croiser le fer avec Minnesota au deuxième tour.

Cassius Winston  a mené l'attaque des  Spartans avec 26 points.

Michigan State n'avait pas franchi la première ronde depuis 2015.
 
Les Spartans ont été presque parfaits à la ligne des tirs francs avec 25 réussites en 26 tirs.

Elijah Childs a  été le meilleur avec 19 points pour les Braves, qui n'ont réussi que trois de leurs 12 tirs de trois points en deuxième demie. Les Braves avaient réussi six tirs de leurs neuf tentatives de trois points en première demie.

Belmont n'a pas renversé la vapeur

Maryland passe au tour suivant en vertu d'une victoire de 79-77 sur Belmont.

Jalen Smith a été le meilleur pointeur dans la victoire des Terrapins avec une production de 19 points.

Il a donné l'avance 77-73 à son équipe grâce à un tir de trois points avec 1:41 à jouer. Les Bruins n'ont pas abandonné grâce au tir de trois points de Nick Muszynski.  Maryland était encore dans la partie avec 61 secondes à égrainer au tableau.

Belmont a récupéré le ballon après que le Maryland eut raté l'opportunité d'ajouter à son avance, mais sans être capable de renverser la situation.

Retour à l'accueil