March Madness : UConn a eu chaud face à UCLA et croisera Louisville pour une place au Final Four

Les Huskies de UConn, tête de série numéro 2 ont souffert vendredi soir pour venir à bout des Bruins de UCLA (69-61), tête de série numéro 6 pour décrocher leur ticket pour l'Elite 8 du tournoi NCAA. Les joueuses du coach Geno Auriemma affronteront les Cardinals de Louisville dimanche soir pour une place au Final Four de la NCAA.

Dans le sillage d'une excellente Napheesa Collier, auteur de 25 points, 10 rebonds et 4 contres en 40 minutes, les Huskies de UConn n'ont pas passé très loin d'une désillusion face à une redoutable équipe de UCLA. Pendant plus de 37 minutes, les Bruins ont donné du fil à retordre aux Huskies, obligées de puiser dans leurs réserves pour avoir le dernier mot. 

Les partenaires de la kényane Olivia Nelson-Ododa (12 minutes), ont pu également compté sur Crystal Dangerfield (15 points, 4 passes et 2 interceptions) et Christyn Williams (14 points, 4 rebonds et 3 passes) pour répondre aux nombreux assauts des Bruins de UCLA. 

March Madness : UConn a eu chaud face à UCLA et croisera Louisville pour une place au Final Four

De leurs côtés, les Bruins qui menaient pourtant à l'entame du 4e quart temps (50-49), ont eu un moment de relâchement, comptant jusqu'à 11 points de retard dans les cinq premières minutes avant de réaliser un incroyable comeback dans les dernières minutes du match, trop tard pour inquiéter des Huskies beaucoup plus expérimentées.

L'arrière nigériane de UCLA, Michaela Onyenwere a été mis en difficulté sur le plan offensif, terminant le match avec 8 points à 4/11 au tir et 15 rebonds en 37 minutes. Japreece Dean termine meilleure marqueuse des Bruins avec 16 points dont un décevant 1/11 derrière l'arc. Kennedy Burke a pour sa part signé un double-double avec 14 points et 10 rebonds. Elle a ajouté 2 passes et 2 interceptions à sa ligne de stats. Lindsey Corsaro ajoute 11 points, 4 rebonds, 2 passes et 3 contres.

Ce dimanche, les Huskies de UConn croiseront les Cardinals de Louisville en Elite 8 pour une place au Final Four de la NCAA. 

March Madness : UConn a eu chaud face à UCLA et croisera Louisville pour une place au Final Four

Les Cardinals sous l'impulsion du duo Asia Durr (17 points, 8 rebonds et 4 passes) - Sam Fuehring (17 points, 2 passes et 9 rebonds), ont dominé facilement l'Oregon State (61-44) pour se qualifier pour l'Elite 8.

Tête de série numéro 1, Louisville disputera ce dimanche soir une finale régionale tant attendu contre son rival de UConn, tête de série n°2 pour une place au Final Four de la NCAA.

Retour à l'accueil