March Madness : Gonzaga et Texas Tech qualifiés pour l'Elite 8

Gonzaga et Florida State disputaient le premier duel du Sweet Sixteen, jeudi soir, dans la portion Ouest du tableau du March Madness. Les Bulldogs ont eu le dernier mot sur Florida State (72-58). De son côté, le Texas Tech de Josh Mballa a donné une leçon à Michigan, s'imposant sur le score de 63-44.

Gonzaga, classé première tête de série dans l’Ouest, l'a emporté par la marque de 72-58 sur la quatrième tête de série pour accéder au Elite 8.

Les deux équipes s'étaient affrontées au même stade de la compétition l’an passé, et Florida State avait gagné avant de s'incliner la ronde suivante.

Le canadien Brandon Clarke, qui avait connu un excellent match dans la victoire des Bulldogs sur Baylor au tour précédent, a cette fois contribué 15 points et 12 rebonds.

Son coéquipier Rui Hachimura a ajouté 17 points, alors que Josh Perkins et Zach Norvell en ont obtenu 14 chacun.

Dans la défaite, le RD congolais Mfiondu Kabengele a inscrit 8 points et 7 rebonds, alors que Trent Forrest a été le meilleur des siens avec 20 points. Le tchadien Christ Koumadje a ajouté 8 points et 3 rebonds en 11 minutes. 

Le vainqueur affrontera Texas Tech qui (3) a servi une correction à Michigan (2) par la marque de 63 à 44 en soirée.

Les Raiders accèdent ainsi pour une deuxième année de suite au format « Elite Eight », alors que les Wolverines rentrent à la maison avec leur plus bas total de points dans le tournoi de la NCAA.

Jarrett Culver a amassé à lui seul la moitié des points de Michigan pour Texas Tech avec 22. Davide Moretti a obtenu 15 points, tandis que Matt Mooney a conclu sa soirée avec 10 points.

Pour Michigan, Ignas Brazdeikis a répliqué avec 17 points et 13 rebonds.

Retour à l'accueil