March Madness : Ehab Amin et l'Oregon se qualifient pour le Sweet 16

SAN JOSE, Californie (AP) - l'égyptien Ehab Amin a commencé la seconde partie de la saison sur le banc avant de se faire une place dans le cinq majeur des Ducks de l'Oregon.

Auteur d'une belle prestation avec 12 points à 4/6 au tir, 6 rebonds, 2 passes et 3 interceptions, Ehab Amin a brillamment aidé les Ducks de l'Oregon à s'imposer contre l'UC Irvine (73-54) pour se qualifier au Sweet 16.

Payton Pritchard a mené l'attaque de l'Oregon (25-12) avec 18 points, Louis King a ajouté 16 et Amin a récolté 12 points et trois interceptions. Les Ducks ont remporté 10 victoires consécutives après un début de saison morose et affronteront la Virginie, première tête de série, en demi-finale de la région sud, jeudi.

Après avoir passé plus de sept minutes sans marquer de points en début de seconde mi-temps et en ayant perdu une avance de 12 points, l'Oregon a utilisé une série de 15-3 pour prendre le contrôle du match et mettre fin à une série de 17 victoires consécutives pour les 13e têtes de série Anteaters. 

"Je sens que nous avons tout donné, et je sais que le score final ne montre pas à quel point nous avons joué fort ce soir et toute notre saison, mais en y repensant, nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir vécu cette expérience, "Dit Cartwright. "Je sais que nous pensons que nous aurions pu aller plus loin."

Les Ducks ont manqué leurs onze premiers tirs et ont perdu quatre ballons  avant de se montrer agressif derrière l'arc par le biais de Ehab Amin (41-37) dans le troisième quart-temps.

"Dès qu'Ehab a marqué ce panier, j'ai su qu'il allait nous être utile ", a déclaré Wooten. "Ensuite, il a eu une charge. C'est toute l'énergie dont nous avions besoin."

Wooten a bouclé le 15-3 avec un dunk emphatique permettant aux Ducks de mener de dix points (50-40).

Les Ducks se sont montrés agressifs dès l'entame en menant de neuf points (10-1) avec un slam emphatique de Wooten pour prendre une avance de 27-16. Ils menaient 35-23 à la pause.

UC Irvine: La saison la plus réussie de l'histoire des Anteaters est terminée. Ils ont établi un record d'école pour les victoires, remporté le titre du tournoi Big West et obtenu la première victoire dans un tournoi de la NCAA dans l'histoire de l'école. Ils se sont bien battus contre les plus talentueux Ducks mais ont finalement échoué.

Oregon: après s'être mis en difficulté lors du dernier mois, après une série de trois défaites, les Ducks sont de retour dans le Sweet 16, 16 ans après leur passage dans le Final Four.

Jeudi dans les Sweet 16 à Louisville, dans le Kentucky les Ducks de l'Oregon croiseront l'universite de la Virginie.

Retour à l'accueil