LeBron James et les Lakers ont peut-être dit adieu aux Playoffs : les Angelenos sont tombés à Phoenix (118-109).

LeBron James et les Lakers ont peut-être dit adieu aux Playoffs : les Angelenos sont tombés à Phoenix (118-109).

Les Los Angeles Lakers ont un peu plus compliqué leur situation la nuit dernière, en s'inclinant sur le parquet  des Phoenix Suns (118-109), lanterne rouge de la Conférence Ouest.

Malgré les 27 points, 16 passes et 9 rebonds de LeBron James, les Californiens n'ont pu éviter une deuxième défaite de rang. Les voilà désormais à cinq victoires des Los Angeles Clippers, 8e et dernier qualifié virtuel pour les playoffs, avec en plus une différence particulière pour le moment à leur désavantage face à leur rival local. Il reste 19 matches à LeBron James et à sa bande pour éviter un échec retentissant.  

De plus en plus compliqué pour L.A.
Les Los Angeles Lakers ont, eux, du souci à se faire. Battue à domicile par Milwaukee vendredi, la franchise californienne s'est donc inclinée samedi sur le terrain de Phoenix. Les Suns affichaient pourtant le pire bilan de la saison régulière, avec seulement 13 victoires contre 51 défaites. Mais ils ont surclassé les Lakers, grâce à Deandre Ayton (26 points) et Devin Booker (25 pts). Jamais dans sa carrière, LeBron James n'avait perdu face à une équipe avec un bilan aussi désastreux.

« On s'est mis en position de gagner ce match et on aurait pu mieux jouer certaines phases de jeu, c'est un peu le résumé de notre saison, a analysé James, auteur de 27 points et 16 passes décisives. C'est une défaite difficile à digérer, mais on n'a pas ce qu'il faut en matière de collectif. » Les play-offs s'éloignent pour les Lakers. Ils restent 10es de la conférence Ouest et accusent désormais cinq victoires de retard sur la huitième place, la dernière qualificative pour les play-offs. Il ne leur reste plus que 17 matches de saison à régulière à jouer.

Retour Ă  l'accueil