Après trois défaites de rang, les Hornets se sont repris face à Brooklyn (123-112). Une bonne opération dans la course aux Playoffs pour Kemba Walker (25 pts) et les siens.

Après trois défaites de rang, les Hornets se sont repris face à Brooklyn (123-112). Une bonne opération dans la course aux Playoffs pour Kemba Walker (25 pts) et les siens.

Les Hornets, qui restaient sur trois revers de rang, sont allés s’imposer 123-112 vendredi chez les Nets, et s’accrochent ainsi à la 8e place de la conférence Est, alors que leurs adversaires du soir sont eux toujours 6es. Si D’Angelo Russell a fini avec 22 points et 9 passes côté Brooklyn, c’est Kemba Walker qui a terminé meilleur marqueur du match (25 points), alors que ses coéquipiers français Nicolas Batum (17 points, 6 rebonds et 5 passes) et Tony Parker (12 points et 5 passes) n’ont pas démérité.

Charlotte a passé la seconde
A l'image de Boston, les Charlotte Hornets ont, eux aussi, mis fin à une mauvaise série (3 revers consécutifs) en s'imposant chez les Brooklyn Nets (123-112), une victoire d'autant plus importante qu'elle a été obtenue chez un concurrent direct pour la qualification en play-offs. Le match s'est joué dans la deuxième période où l'accélération des Hornets a laissé les Nets sans réponse. En trois minutes (16e à 19e), Charlotte a infligé un 15-3 à Brooklyn et a continué son effort jusqu'à la pause (37-18 sur le deuxième quart-temps) grâce à un trio composé de Kemba Walker, Tony Parker et Jeremy Lamb (26 points à eux trois sur cette période). Les Hornets ont ensuite été capables de gérer leur avance, notamment en début de quatrième quart-temps où Nicolas Batum a été précieux pour repousser les assauts des Nets. Grâce à ce succès, Charlotte reprend la huitième place de la Conférence Est à Orlando.

Retour à l'accueil