Les Clippers valident leur ticket pour les Playoffs

 

Avec 25 points de Gallinari, les Clippers se sont imposés face à Minnesota. Grâce à ce succès, les Angelinos sont officiellement qualifiés pour les Playoffs !

Il y aura bien une équipe de Los Angeles en playoffs de la Conférence ouest. Si les Lakers, malgré l’arrivée de LeBron James, ont échoué dans leur quête du Top 8, les Clippers ont, eux, validé, mardi, leur précieux billet en dominant les Wolves 122-111. Un succès décisif qui s’est dessiné dès le premier quart (42-23) et permet même à la franchise de L.A. de récupérer la cinquième place à l’Ouest devant le Jazz.

Si la victoire des Californiens a été collective, avec pas moins de six joueurs à plus de dix points, Danilo Gallinari a confirmé sa grande forme en terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points et 10 rebonds, Lou Williams et Montrezl Harrell sortant du banc pour ajouter 20 et 18 points.

Karl-Anthony Towns a bien compilé 24 points et 13 rebonds et Andrew Wiggins inscrit 22 points, il en aurait fallu plus pour permettre aux Wolves de rivaliser avec les Clippers.

 

Retour à l'accueil