LeBron James ne veut pas « tanker » la fin de saison des Lakers

LeBron James a écarté lundi la possibilité de réduire son temps de jeu pour le reste de la saison alors que les Lakers de Los Angeles pourraient rater les séries, une première pour la supervedette de la NBA depuis 2005.

« À moins d'être blessé, je ne rate aucun match », a assuré James à ESPN, ajoutant que toute tentative de limiter son temps de jeu impliquerait « beaucoup de conviction » de la part du personnel des Lakers.

La franchise de Los Angeles pointe à la 10e place de l'Association Ouest avec un bilan de 30 victoires et 34 défaites, à deux longueurs des Spurs de San Antonio (36-29), dernière équipe virtuellement qualifiée pour les éliminatoires.

Avec neuf défaites lors des douze derniers matchs, les Lakers de James ont quasiment fait une croix sur leurs espoirs de séries.

Des résultats qui ont conduit certains à se demander si les Lakers ne seraient pas mieux servis s'ils reposaient James, 34 ans, en vue de la saison venir.

« Cette conversation n'a pas eu lieu mais je suis sûr qu'elle peut avoir lieu bientôt », a dit James à ESPN.

« Vous regardez les matchs qu'il reste, vous regardez les pourcentages (de victoires, NDLR), vous voyez ce qui est le plus logique pour moi mais aussi pour l'équipe », a ajouté celui qui a été absent pendant six semaines cette saison en raison d'une blessure à l'aine.

Quadruple joueur par excellence (2009, 2010, 2012, 2013), triple champion NBA (2012, 2013, 2016), LeBron James a rejoint cet été les Lakers, une franchise légendaire, auréolés de 16 bagues de champion mais qui n'a plus atteint les séries depuis six ans.

Retour à l'accueil