Landry Nnoko et Alba Berlin croiseront Valencia Basket en finale de l'EuroCup !

Le pivot camerounais Landry Nnoko et le club allemand d'Alba Berlin affronteront Valencia Basket en finales de l'EuroCup qui se dérouleront en trois manches le 9, 12 et 15 avril.

Après des grands noms du basketball africain comme Mathieu Bisseni, Romain Sato et Stéphane Lasme qui ont déjà remporté l'EuroCup par le passé, le camerounais Landry Nnoko va tenter d'inscrire son nom dans l'histoire du basket européen. 

Même si le club espagnol de Valencia Basket, deux fois vainqueur de l'EuroCup semble être le favori, l'Alba Berlin a démontré tout au long de la saison sa capacité à faire face à n'importe quelle adversité. 

Avec un bilan global de 16-5, Nnoko et ses partenaires devront sans doute jouer à un niveau encore élevé pour barrer la route aux espagnols qui affichent un excellent bilan de 18 victoires pour seulement 2 défaites dans la compétition. 

Landry Nnoko monte au dunk face au MoraBanc Andorra en demi-finales de l'EuroCup 2019

Landry Nnoko monte au dunk face au MoraBanc Andorra en demi-finales de l'EuroCup 2019

Nnoko (2,08 mètres, 24 ans) est arrivé à Alba Berlin en provenance de Sakarya BB, en Turquie, où il tournait en moyenne 17,5 points et 9,3 rebonds en championnat national. Il est membre de l'équipe nationale camerounaise et a été signé après deux semaines d'essais à Berlin.

Nnoko a joué au basketball universitaire à l'Université Clemson de 2012 à 2016 et a fait ses débuts professionnels la même année en Italie avec Pesaro. La saison dernière, il a joué avec le Grand Rapids Drive de la NBA G-League avant de rejoindre la Turquie pour la saison en cours.

Retour à l'accueil