Cinq demi-finalistes cherchent à remporter le premier trophée Naismith pour leurs écoles

Cinq demi-finalistes cherchent à remporter le premier trophée Naismith pour leurs écoles

Les demi-finalistes sont annoncées pour le trophée Naismith du Citizen Women 2019. Parmi ces Demi-finalistes, on retrouve sans surprise deux stars universitaires d'origine nigériane. Il s'agit de Kristine Anigwe (Californie) et d'Arike Ogunbowale (Notre-Dame).

ATLANTA (4 mars 2019) - Cinq des dix basketteuses universitaires inscrites sur la liste des demi-finalistes, annoncées le 4 mars dernier par le Atlanta Tipoff Club, représentent les écoles qui n'ont pas encore remporté le trophée Citizen Naismith de la joueuse féminine de l'année. Kristine Anigwe (Université de Californie), Megan Gustafson (Université d'Iowa), Asia Durr (Université de Louisville), Teaira McCowan (Université d'État du Mississippi) et Sabrina Ionescu (Université d'Oregon) souhaitent être les premières à remporter le trophée. Notre-Dame espère remporter son deuxième trophée Citizen Naismith du titre de joueuse de l'année avec Arike Ogunbowale, qui rejoindrait la gagnante de 2001, Ruth Riley.

Kristine Anigwe et Arike Ogunbowale Demi-finalistes pour le trophée Naismith du Citizen Women 2019

Baylor, dont Brittany Griner a remporté le trophée en 2012 et 2013, et Stanford, dont Katie Starbird a remporté en 1997 et Jennifer Azzi en 1990, cherchent leur troisième victoire avec Kalani Brown et Alanna Smith, respectivement. Pendant ce temps, UConn, qui a remporté plus de trophées Citizen Naismith (10) que toute autre école féminine, est représentée par Napheesa Collier et Katie Lou Samuelson, qui ont remporté le trophée Naismith High School de Jersey Mike en 2015. Les demi-finalistes représentent neuf écoles et six conférences nationales. Sur les 10 joueuses, neuf sont des seniors et Ionescu est le seul junior inclus.

«À l'approche de la fin de la saison régulière, nous verrons le talent et l'engagement de ces demi-finalistes vraiment brillantes», a déclaré Eric Oberman, directeur exécutif du Atlanta Tipoff Club. "Nous sommes impatients de les voir terminer la saison en force alors que ces joueuses s'affronteront pour le trophée Naismith Citizen 2019."

Les quatre finalistes seront annoncées le 22 mars 2019 et les fans auront la possibilité de voter pour leur joueuse préférée à partir du même jour jusqu'au 3 avril, en visitant naismithtrophy.com/vote pour voter. Le vote des fans représentera cinq pour cent du vote total. Le trophée Citizen Naismith 2019 de la joueuse de l’année sera annoncé le 6 avril 2019. La lauréate sera honorée dans son école à une date ultérieure.

«Si une seule joueuse peut remporter le trophée Women's Citizen Naismith, chacune de ces demi-finalistes a montré jusqu'à présent une passion et un dynamisme dignes de cet honneur», a déclaré Eric Horowitz, directeur général de la Citizen Watch Company of America, Inc., Citizen Watch Company "Nous sommes impatients de les voir continuer à se disputer le titre de joueuse de l'année".
 

Kristine Anigwe et Arike Ogunbowale Demi-finalistes pour le trophée Naismith du Citizen Women 2019

Les quatre finalistes seront choisis par l'académie de vote nationale de l'Atlanta Tipoff Club, composée de journalistes de renom du pays, d'anciens entraîneurs en chef et d'anciens lauréats, ainsi que d'anciens lauréats et commissaires de conférence, qui devront se baser sur les performances exceptionnelles des candidates durant la saison de basketball universitaire 2018-19 pour faire leurs choix. Le vote sera compilé et certifié par Aprio, anciennement Habif, Arogeti & Wynne, le plus grand cabinet de conseil aux entreprises offrant des services complets et indépendant, basé à Atlanta.

Pour plus d'informations, visitez le site www.naismithtrophy.com.

Retour à l'accueil