Espagne : Adaora Elonu et Avenida Salamanque remportent la Coupe de la Reine

La nigériane Adaora Elonu et le Perfumerias Avenida Salamanque ont dû surmonter trois matchs difficiles et laisser leurs âmes sur le parquet lors d'une finale remporté face au Spar Liftcity Girona (79-71), mais les efforts ont récompensés pour une équipe de Perfumerias Avenida qui a réussi un back-to-back en remportant la Copa del Reina pour la deuxième année consécutive.

Un titre qui fait de Perfumerias Avenida Salamanque l'équipe féminine la plus titrée de l'histoire d'Espagne. Cette victoire prolonge également la domination de l'entraîneur Miguel Angel Ortega en finale et fait de la brésilienne Erika De Souza la plus grande joueuse de l'histoire des finales en Espagne, dans lesquelles elle a brillé, en étant élue comme MVP. 

Sous l'impulsion d'Erika de Souza (20 points et 6 rebonds pour 21 d'évaluation) et de la star nigériane Adaora Elonu, auteur de 11 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 19 d'évaluation, Perfumerias Avenida a dû livrer une belle bataille physique pour venir à bout de Girona dans le dernier quart temps. 

Espagne : Adaora Elonu et Avenida Salamanque remportent la Coupe de la Reine
Retour Ă  l'accueil