« C’est incroyable de jouer à la maison, devant ma famille et mes amis »

La NBA (National Basketball Association), et beIN SPORTS, diffuseur officiel de la NBA en France, ont officialisé jeudi en exclusivité dans l’émission NBA Extra de beIN SPORTS, le NBA Paris Game, qui se tiendra vendredi 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena (Paris) et lors duquel s’affronteront les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks pour le premier match NBA de saison régulière jamais disputé en France.

Les deux joueurs français des Charlotte Hornets, Tony Parker et Nicolas Batum, ont réagi suite à l'annonce officielle du NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS.

Tony Parker (Charlotte Hornets):

« Le basket-ball, et particulièrement la NBA, a toujours été très important en France. Ils aiment vraiment ça. Et c’est pour cela que la NBA a fait du bon travail tous les ans, tous les deux ans, pour tenter d’apporter et d’exposer le basket-ball et la NBA aux fans français. Je suis venu deux fois avec les Spurs, en 2004 et 2007. Ça a toujours été un bon moment, la salle était toujours pleine. »

« C’est incroyable la manière dont la NBA évolue, et maintenant nous allons jouer un match de saison régulière... C’est un grand honneur pour mon pays d’accueillir un tel match, et encore plus d’accueillir l’équipe pour laquelle je joue. Je suis persuadé que cela sera un événement extraordinaire, et un match extraordinaire. »

« Pour moi, c’est incroyable de jouer à la maison, devant ma famille et mes amis. Ce sera différent, car ce sera un match qui compte vraiment, mais c’est super. »

« On [les Français en NBA] joue au basket-ball avec beaucoup de vitesse, et beaucoup de mecs athlétiques. Donc ça se rapproche de ce qu’est un match de NBA, en quelque sorte. Je pense que c’est pour ça que les scouts de NBA aiment la manière dont on joue en France. »

« La NBA toujours fait du bon travail, peu importe où nous allons. Avec les Spurs, nous sommes venus deux fois en France, à Paris et Lyon. On est allés en Allemagne, en Turquie ; et chaque fois on fait plein de choses pour la communauté, et on fait en sorte de laisser une trace. »

« Ils [les Hornets] font tous du bon boulot. Evidemment, tout le monde en France connaît notre propriétaire. Il est l’une des principales raisons pour lesquelles le basket-ball est si important en France, donc je pense que tout le monde aura vraiment hâte d’y être. »

Nicolas Batum (Charlotte Hornets)

« C’est incroyable de jouer à la maison, devant ma famille et mes amis »

« C’est énorme ! Je suis super content pour le peuple français et les Parisiens qui aime le basket-ball et la NBA. On a attendu ça tellement longtemps ! Il me semble que le dernier match en France était en 2010. Et puis on a beaucoup de joueurs français en NBA. Je suis très heureux pour la ville de Paris, et le pays en général. Ils le méritent. »

« En grandissant nous regardions la ligue [NBA]. Les matchs étaient à 4h du matin donc c’était compliqué de les regarder en direct, mais nous nous débrouillions pour suivre les résultats. On enregistrait les matchs et on les regardait le jour d’après, après avoir fait nos devoirs. Ce n’était pas aussi simple à l’époque car nous n’avions pas le League Pass ou tous les outils facilitant l’accès à l’information, comme maintenant. Mais nous trouvions un moyen. »

« La NBA est très populaire en France. Le football reste bien sûr le sport numéro 1, mais la NBA a elle aussi beaucoup de succès. Ça va être vraiment top ! […] Le fait que ce soit le premier match de saison régulière à Paris, ça apporte quelque chose. Avant c’était surtout des matchs de présaison. Je sais que TP a joué quelques fois en France. En vérité, mon premier match NBA je l’ai vu à Paris. J’étais allé voir les Spurs jouer contre les Grizzlies en 2004. C’était génial ! Quand les Chicago Bulls ont gagné en 97, avec Michael Jordan, ça avait fait beaucoup de bruit en France. »

« L’idée que les Français puissent assister à un vrai match de saison, ça sera vraiment très cool pour les fans. Et puis ça sera aussi quelque chose pour les plus jeunes. Tous ces jeunes auront la chance de rencontrer ces gens de la NBA, même si c’est pour quelques minutes, ou quelques jours. Ça sera vraiment génial pour eux ! »

Retour à l'accueil