Arizona State éliminé; Texas Tech avance comme prévu

Les Bulls de Buffalo ont battu les Sun Devils d'Arizona State 91-74 lors du premier tour dans la portion Ouest du tableau éliminatoire du March Madness vendredi.

Les Bulls, classés 6es de leur section, ont ainsi signé la victoire contre leur ancien entraîneur Bobby Hurley.

Le pointage a été de 14-14 à un certain moment, mais Buffalo a commencé à dominer avec une séquence de 14-2.

De plus, les Sun Devils ont connu un match de misère pour les trois points, n'en réussissant que 3 sur 22. Quant aux Bulls, ils ont offert un rendement de 10 en 27 à ce chapitre.

Le Montréalais Luguentz Dort évolue dans le clan d'Arizona State (no 11). En 30 minutes de jeu, il a amassé 12 points (dont un panier de trois points sur sept tentatives), 3 rebonds et 2 aides. Recrue de l'année dans le Pac-12, Dort a réussi neuf matchs de 20 points ou plus cette saison. L'athlète de 6 pieds 4 et 215 livres pourrait se rendre admissible au repêchage de la NBA, mais on ne connaît pas encore ses intentions.

Dans le clan des vainqueurs, Jeremy Harris et Nick Perkins ont sonné la charge avec 21 points chacun.

Buffalo a terminé premier dans l'Association Mid-American, tandis que les Sun Devils ont terminé deuxièmes dans le Pac-12.

Les Bulls affronteront dimanche au deuxième tour Texas Tech, qui a également remporté son match de premier tour au BOK Center de Tulsa.

L'équipe a battu Northern Kentucky 72-57 pour avancer dans le tournoi.

Le garde de deuxième année Jarrett Culver, un bon espoir en vue du prochain repêchage de la NBA en juin, a inscrit 29 points pour les Red Raiders. Il a ajouté huit rebonds et sept aides.

Le vétéran de dernière année Tariq Owens a pour sa part contribué huit points et cinq blocs, dont quatre en seconde moitié de rencontre.Le prochain adversaire de Texas Tech sera déterminé à l'issue du seul autre match de cette section à être disputé aujourd'hui.

Retour à l'accueil