NCAA : Zion Williamson blessé au genou après avoir explosé sa chaussure

À peine trente secondes après le début du choc qui opposait Duke à North Carolina, Zion Williamson, pressenti pour être le prochain n°1 de la Draft NBA, est tombé au sol en grimaçant, et n'a jamais pu reprendre le match. Le public local a alors retenu son souffle avant de réaliser ce qui a causé la blessure de sa superstar : sa chaussure gauche a explosé sur un appui, provoquant une entorse du genou.

« Il souffre d'une légère entorse. Son genou est stable. On connaîtra jeudi la durée de son indisponibilité », a révélé son entraîneur Mike Krzyzewski après la rencontre (défaite 88-72).

Le précédent Ginobili
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident survient sur les parquets américains : il y a près de cinq ans, l'ailier des San Antonio Spurs Manu Ginobili avait connu pareille mésaventure lors d'un match face aux Detroit Pistons. Le pied de l'Argentin avait carrément traversé la chaussure.

Les internautes ont d'emblée noté que le modèle de chaussure porté par Zion Williamson appartenait à Nike (comme Ginobili d'ailleurs). Une bien mauvaise pub pour la série PG 2.5 (à l'effigie de Paul George, l'ailier d'Oklahoma City). La marque a rapidement indiqué que le cas Williamson restait un « incident isolé ». Sa réputation a néanmoins pris un sacré coup, et Nike a peut-être hypothéqué ses chances de signer le prochain gros phénomène de la NBA.

Touché cette nuit face à UNC, Zion Williamson devrait en savoir plus sur sa blessure au genou très prochainement. Depuis, nombreux sont les acteurs de la balle orange à avoir réagi à cette déconvenue. Barack Obama, présent au match, a également fait passer un message.

Lors d’un match très important pour Duke la nuit passée, Zion Williamson s’est blessé dans la première minute de la rencontre après avoir glissé, tout en explosant sa chaussure. Les images ne sont pas belles et laissent penser que Zion, au vu de son physique, puisse manquer facilement plusieurs semaines de compétition. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus.

Beaucoup n’ont pas attendu pour réagir à la nouvelle, et en critiquant la NCAA au passage. De Barack Obama à Donovan Mitchell, florilège des réactions.

"Zion Williamson semble être un homme remarquable ainsi qu’un fantastique joueur de basket. Je lui souhaite une guérison rapide." Barack Obama. 

"Zion a besoin de se reposer le reste de la saison…" Trae Young 

"Rappelons nous de tout l’argent qui rentre dans ce match, et les joueurs ne touchent rien, et Zion se blesse… Quelque chose doit changer." Donovan Mitchell 

"J’espère que le jeune va bien ! Littéralement soufflé" Lebron James

"Laissez ces gosses quitter les universités !!!!! C’est trop risqué si tu as une chance légitime de devenir pro. Une blessure peut changer la carrière de quelqu’un, Zion pose ton cul lol, nous serons prêts pour toi dans la ligue des grands garçons." Isaiah Thomas 

Retour à l'accueil