NCAA : Arike Ogunbowale à 34 points pour devenir la meilleure marqueuse de l'histoire de Notre-Dame

Après sa compatriote nigériane, Kristine Anigwe devenue il y a quelques jours meilleure marqueuse et rebondeuse de l'histoire des Golden Bears de Californie (NCAA), Arike Ogunbowale vient d'entrer encore de plus dans l'histoire, devenant la 2e meilleure marqueuse de l'histoire de Notre-Dame (NCAA) avec 2 324 points en carrière. Le record de Skylar Diggins (2 357 points) est désormais menacé. 

Auteure d'une belle prestation face au Boston College, menant les Fighting Irish de Notre-Dame (23-3, n°6) vers une large victoire 97-47 en signant 23 points, 4 rebonds, 7 passes et 3 interceptions, la meneuse nigériane Arike Ogunbowale est devenue la 2e meilleure marqueuse de l'histoire de l'université avec 2324 points en carrière, devançant ainsi Beth Morgan Cunningham, son entraîneure-adjointe et ancienne joueuse de l'équipe. 

La meneuse de Notre Dame, Arike Ogunbowale, s’est entretenue avec des journalistes à l’extérieur du vestiaire lorsque l’entraîneuse adjointe Beth Cunningham est sortie avec un large sourire.

"Elle vous a beaucoup trop joué", a plaisanté Cunningham, l'ancien numéro 2 de l'histoire de l'école, avant de faire un gros câlin à la jeune femme qui venait de la dépasser sur la liste des meilleures scoreuses de l'équipe.

"Elle est une joueuse extraordinaire", a déclaré McGraw au sujet de l'athlète senior née aux États-Unis de parents Nigérians, qui a réussi des tirs décisifs en demi-finale et en finale de la NCAA le printemps dernier. "Je pense qu'elle est la joueuse la plus excitante du basketball universitaire."

Ogunbowale avait-elle parlé de son bilan avec son entraîneure-adjointe?

"Ce n'est pas vraiment mon esprit", dit-elle en souriant. "Mais je vais probablement lui dire quelque chose maintenant. Peut-être que je lui verserai de l'eau."

Elle est désormais à seulement 34 points de la première place occupée par Skylar Diggins (2 357), meneuse star des Dallas Wings en WNBA. La star nigériane, championne NCAA 2018 et meilleure joueuse du dernier Final Four devrait sans surprise devenir la meilleure marqueuse de l'histoire de Notre-Dame lors du prochain match de son équipe face aux Wolfpack de NC State (22-2, n°8) ou pourquoi pas face aux Blue Devils de Duke (11-12).

NCAA : Arike Ogunbowale à 34 points pour devenir la meilleure marqueuse de l'histoire de Notre-Dame
Retour à l'accueil