Avec un Luka Doncic salvateur en fin de rencontre, Dallas a signé un superbe retour pour coiffer les Blazers de Damian Lillard dans le money time (102-101).

Avec un Luka Doncic salvateur en fin de rencontre, Dallas a signé un superbe retour pour coiffer les Blazers de Damian Lillard dans le money time (102-101).

Dans le sillage d'un Luka Doncic époustouflant en fin de partie, les Dallas Mavericks ont renversé Portland afin de s'imposer d'un petit point (102-101), dimanche soir.

Les Dallas Mavericks ont réussi un sacré coup de force devant leur public dimanche. Alors qu'ils accusaient 15 points de retard en début de quatrième quart, les Texans ont passé un improbable 18-1 aux Portland Trail Blazers afin de renverser le match, réveiller leur public, et aller chercher la victoire sur le fil (102-101). Luka Doncic (28 points, 9 rebonds, 6 passes) a été le grand artisan du retour des siens dans la partie, bien aidé par le match solide de Tim Hardaway Jr. (24 pts).

9
Portland n'a marqué que neuf points dans le dernier quart-temps.

Alors qu'il avait été plutôt bon tout au long de la rencontre, Damian Lillard (30 points à 10/23) a forcé deux actions sur les dernières possessions en espérant s'ouvrir le chemin du cercle. Il a été stoppé par deux fois alors que de l'autre côté, Doncic a été plus efficace en pénétration.

Cette défaite, la deuxième en trois matches, place les Blazers (33v-22d, 4es à l'Ouest) sous la menace de Houston, qui ne compte qu'une victoire de retard (32v-23d, 5e). Onzième, Dallas (26v-29d) n'a pas dit son dernier mot dans la course aux play-offs mais compte néanmoins cinq victoires de retard sur les huitièmes, les Los Angeles Clippers (31v-26d).

Retour à l'accueil