Liga DIA : Atonye Nyingifa élue MVP de la semaine pour la 3ème fois! !

Atonye Nyingifa a confirmé son statut de favori pour le titre de joueuse par excellence de la saison en Liga DIA espagnole après avoir été élue MVP de la semaine pour la troisième fois de la saison. La nigériane est également élue dans le cinq majeur de cette 18e journée aux côtés de la malienne Mariam Coulibaly (15 points et 15 rebonds), élue MVP de la 17e journée. 

Auteure d'une belle prestation dimanche sur le parquet du Baxi Ferrol, la nigériane Antonye Nyingifa a mené brillamment son équipe d'Ensino Lugo CB vers une belle victoire après prolongation (70-77).

En 45 minutes de jeu, Atonye Nyingifa s'est offert un gros double-double victorieux avec 26 points, 13 rebonds et 2 passes décisives pour 35 d'évaluation. C'est la troisième fois de la saison que l'ancienne star de UCLA est élue MVP de la semaine en Liga DIA, championnat d'élite du basket féminin espagnol. Elle est la seule joueuse avoir reçu cette distinction à trois reprises cette saison. 

Dans la course pour le titre de MVP de la saison, la nigériane occupe la troisième place du classement des joueuses les mieux évaluer, très proche de la malienne Mariam Coulibaly (Sant Adria) et de l'américaine Lyndra Weaver (IDK Gipuzkoa).

Liga DIA : Atonye Nyingifa élue MVP de la semaine pour la 3ème fois! !
Retour à l'accueil