Liga DIA : Atonye Jennifer Nyingifa élue dans le cinq majeur de la semaine

C'est désormais courant de voir la nigériane d'Ensino Lugo, Atonye Jennifer Nyingifa cette saison dans le cinq majeur de la semaine en Ligue féminine espagnole (Liga DIA ).

Élue MVP de la semaine pour le troisième fois de la saison, Atonye Nyingifa n'a pas rendu la vie facile aux championnes d'Espagne en titre de Perfumerias Avenida, qui se sont imposées de justesse, dimanche à Lugo (59-67).

En 37 minutes de jeu, la star nigériane a donné du fil à retordre à Perfumerias Avenida en signant 22 points à 9/15 au tir, 8 rebonds et 3 interceptions pour 24 d'évaluation. C'est pour la 6e fois en 19 matchs que Nyingifa est élue dans le cinq majeur de la semaine cette saison. 

Avec une moyenne par match de 14.7 points, 8.6 rebonds, 1.6 passes, 1.8 d'interceptions et 0.9 de contre pour 16.4 d'évaluation en 33 minutes, l'ancienne star de UCLA est actuellement 8e meilleure marqueuse, 4e meilleure rebondeuse, 8e en interception et surtout 3e joueuse la mieux évaluer (16.42), juste derrière Shacobia Barbee (2e avec 16.82) et Lyndra Weaver (1er avec 16.88).

Sérieuse candidate pour le trophée de MVP de la saison, Atonye Nyingifa est très bien parti pour être nommé dans le cinq majeur de la saison comme meilleure ailière-intérieure. 

Retour à l'accueil