Le Nigéria devra faire sans Ike Nwamu et Chris Obekpa forfaits !

À cinq jours de la dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 (zone Afrique) prévue à Abidjan du 22 au 24 février, notre rédaction vient d'apprendre le forfait de Ike Nwamu et de Chris Obekpa, deux éléments indispensables de l'équipe nationale du Nigéria, déjà qualifiée pour la Chine. Ils seront remplacés par deux joueurs locaux Buchi Nwaiwu et Agu, évoluant notamment dans le championnat nigérian.

Nwamu qui vient d'être échangé de Wisconsin Herd en NBA G-League aux Indiana Pacers, ne pourra pas se libérer en raison de son nouveau contrat.

Pour Obekpa, il s'agit d'un souci administratif car il n'a pas pu résoudre le problème de son passeport à temps.

Ces forfaits sonnent comme une bonne nouvelle pour l'équipe nationale Centrafricaine et celle de la Côte d'Ivoire qui espèrent combler leurs retards pour arracher le cinquième et dernier ticket qualificatif de la zone Afrique.

«Nwamu et Obekpa seront absents pour des raisons liées aux engagements en club et pour des raisons administratives.

"Nwamu vient d'être échangé de son club à Indiana Pacers, il ne peut donc pas se permettre de partir immédiatement", a déclaré Adamu.

Le directeur de l'équipe des D'Tigers, qui restent sur une série de 9 matches sans défaite, a déclaré que l'inclusion de Nwaiwu et d'Agu était basée sur leurs performances exceptionnelles en 2018.

«Buchi Nwaiwu était le joueur le plus utile du championnat du club FIBA ​​Afrique Zone 3 à Cotonou, où il a aidé son club (Rivers Hoopers de Port Harcourt) à se qualifier pour la première édition de la Ligue FIBA ​​d'Afrique de Basketball. Il a très bien joué et il était le joueur le plus précieux et le meilleur marqueur. ”

«Agu était aussi le joueur le plus utile du championnat sur invitation disputé à Kano l'année dernière et a également présenté un bon spectacle au Festival sportif national. Leurs performances ne sont jamais passées inaperçues », a déclaré Adamu.

Le camp de D'Tigers ouvre officiellement ses portes le mardi 19 février à Abidjan pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA ​​2019.

Après s'être qualifié pour la Coupe du monde qui aura lieu plus tard cette année en Chine, le Nigéria espére terminer les éliminatoires avec son record invaincu intact lorsqu'il affrontera son hôte, la Côte d'Ivoire, le 22 février.

Le Nigéria devra faire sans Ike Nwamu et Chris Obekpa forfaits !
Le Nigéria devra faire sans Ike Nwamu et Chris Obekpa forfaits !
Retour à l'accueil