L'équipe nationale Rwandaise quitte Kigali pour Abidjan

L’équipe nationale senior du RWANDA affrontera le Sénégal lors du match d’ouverture, vendredi, au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA, qui se dérouleront du 22 au 24 février en Côte d’Ivoire.

Les hommes du coach serbe Vladimir Bosnjak devraient se rendre en Côte d’Ivoire ce mercredi 20 février, deux jours avant le début du tournoi.

Le Rwanda affrontera le Sénégal vendredi, avant de recevoir la Côte d’Ivoire le lendemain, puis la République centrafricaine dimanche.

L'équipe, sous la houlette de l'entraîneur serbe Vladimir Bosnjak et de son assistant Maxime Mwiseneza, a pris part à un camp d'entraînement d'un mois à Remera, ponctué par deux matchs amicaux contre le Kenya. 

«Tous les joueurs vont bien à l’entraînement et sont prêts pour le tournoi. Pour l’instant, nous avons disputé deux matches internationaux. Nous avons bien joué et espérons pouvoir faire encore mieux en Côte d’Ivoire», a déclaré Bosnjak.

Vendredi, le Rwanda a battu le Kenya 80-65 lors du premier match, avant que les deux équipes ne se retrouvent opposées 65-65.

"Notre objectif est de gagner au moins un match et de nous classer parmi les huit premiers du classement final", a récemment admis l'entraîneur-chef du Rwanda, Vladimir Bosnjak. 

Dans sa dernière tentative pour rafraîchir son équipe, Bosnjak a nommé Olivier Shyaka au poste de capitaine de l’équipe, tandis que le vétéran Aristide Mugabe ne se rendrait pas à Abidjan. Le Serbe a ajouté: "Nous souhaitons également rafraîchir notre liste et impliquer certains jeunes joueurs pour jouer un rôle plus important dans la performance de notre équipe nationale."

Du 22 au 24 février, la Côte d’Ivoire accueillera dans sa plus grande ville d’Abidjan la deuxième étape du groupe F, qui comprend le Mali, le Rwanda, la République centrafricaine, le Sénégal et le Nigéria.

Retour à l'accueil