« Je veux gagner, quelle que soit l'équipe avec laquelle je serais échangé»

Anthony Davis aurait une liste d'équipes pour sa prochaine destination, mais il souhaite d'abord et avant tout gagner.

« Les 29 autres équipes de la NBA sont sur ma liste, qu'elle soit dans un petit ou un grand marché, je veux juste gagner », a déclaré Davis à la veille du match des étoiles.

« Je veux gagner, quelle que soit l'équipe avec laquelle je serais échangé, si cela se fait cet été, je ne sais pas. Je donnerai le meilleur de moi-même pendant cette saison (2020-21, NDLR) et on verra ce qui se passera une fois que je serai agent libre », en 2021, a-t-il poursuivi.

« A ce stade de ma carrière, l'important est de gagner », a martelé le quatrième meilleur marqueur du Championnat 2018-19 (28,1 points par match).

Davis qui participera bien au match des étoiles dimanche après être sorti sur blessure à une épaule jeudi, a balayé l'idée selon laquelle il avait donné aux dirigeants de La Nouvelle-Orléans une liste de destinations possibles qui se limiterait à quelques équipes, dont les Lakers et les Celtics.

« Je ne leur ai jamais dit que je voulais aller jouer là ou ailleurs », a-t-il insisté.

Davis, 25 ans, est sous contrat avec les Pelicans jusqu'en 2021. Il a annoncé début février par la voix de son agent qu'il voulait quitter, ce qui lui a valu une amende de 50 000 dollars.

Les Lakers ont ftenté de recruter Davis juste avant la fin de la période des transferts le 7 février, mais les Pélicans ont repoussé toutes leurs approches.

Retour à l'accueil