FIBAWC 2019 : Maurice Ndour critique le calendrier des qualifications de la zone Afrique

L’international Sénégalais du club russe d'UNICS Kazan Maurice Ndour (2,06m, 26 ans) a critiqué sur Twitter le format des qualifications pour la Coupe du monde dans la zone Afrique. Lequel consiste à faire jouer trois matchs en trois jours, entre le 22 et le 24 février.

L’ancien joueur des New York Knicks  déplore le manque de repos accordé aux joueurs africains par rapport aux joueurs européens et américains, lesquels ont deux jours de break entre leurs deux matchs. Bien que sélectionné pour ces trois matches, Maurice Ndour est forfait comme le Strasbourgeois Youssoupha Fall.

“Il ne s’agit pas d’un refus catégorique. Je crois que c’est juste parce qu’il n’a pas pu se libérer  avec son club. La période est un peu chargée pour toutes les équipes et ce n’est pas vraiment évident de faire le voyage. Je crois qu’il sera là si le Sénegal se qualifie pour le mondial”, estime une source fédérale citée par Thieydakar.

Le Sénégal présente actuellement un bilan de sept victoires pour deux défaites, et une seule victoire lors de ces trois derniers matchs enverront les Lions de la Teranga en Chine.

FIBAWC 2019 : Maurice Ndour critique le calendrier des qualifications de la zone Afrique
Retour à l'accueil