AfricaLeague 2019 : le Primeiro d'Agosto qualifié pour l'Elite 8

LE CAIRE (Égypte) - Le Primeiro D'Agosto est devenu samedi le premier club à accéder à l'Elite 8 de la FIBA Africa Basketball League 2019.

Les champions d’Angola ont battu Rwanda Energy Group (REG) 70-64 pour porter leur série de victoire dans le groupe C à 2-0 en attendant leur dernier match.

Mené par Islando Manuel, D'Agosto a dû rehausser son niveau de jeu pour se débarrasser d’une tenace équipe de REG, qui menait 19-13 à la fin du premier quart temps.

Le triomphe des Angolais a été acquis suite à la victoire de 86-77, vendredi, contre l’hôte Al Ahly.

Emannuel Quezada, a marqué 10 points, tandis que l'international Rwandais Olivier Shyaka a été le meilleur marqueur du REG avec 15 points.

Kenneth Gasana a ajouté 9 points et Engelbert Beleck a réalisé son deuxième double-double (12 points et 10 rebonds) malgré la défaite.

D'Agosto affrontera dimanche le Ferroviario da Beira du Mozambique avec l’objectif de rester invaincu dans la compétition.

Selon le système de la FIBA Africa Basketball League, les clubs qui se classent parmi les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour l’Elite 8, et seront divisés en quatre groupes de 2 équipes.

Les équipes joueront des matchs aller-retour dans un système d’élimination directe. 
Et les quatre vainqueurs de l’Elite 8 se qualifient pour le FINAL 4 qui doit se déroulera en mai.

FIBA

Retour à l'accueil