Tom Thibodeau viré par le Minnnesota, Gorgui Dieng va enfin jouer

Après la victoire face aux Lakers, les Minnesota Timberwolves ont décidé de licencier Tom Thibodeau. Les retombés du mélodrame Jimmy Butler et d’une 11ème place de la Conférence Ouest. Ce licenciement est aussi sans doute une excellente nouvelle pour le pivot sénégalais Gorgui Dieng dont le temps de jeu a considérablement baissé depuis l'arrivée de Tom Thibodeau chez les Timberwolves. Dieng va devoir respirer et surtout avoir un meilleur temps de jeu pour se mettre en valeur, lui qui faut il le rappeler reste un joueur très talentueux. 

La victoire (certes facile) chez les Lakers dimanche n’a pas suffi ! Dans la foulée de la rencontre, le patron des Wolves, Ethan Casson, accompagné par son General Manager, Scott Layden, se sont rendus dans le bureau de Tom Thibodeau pour lui annoncer son licenciement. Selon ESPN, le head-coach et président de Minnesota ne s’attendait pas à cette nouvelle. Mais la 11ème place de la Conférence Ouest de la bande à Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins (19V - 21D) n’a clairement pas joué en la faveur de l’ancien technicien des Bulls, qui avait perdu déjà beaucoup de crédit après le mélodrame Jimmy Butler…

Deux candidats seraient déjà au coude à coude pour le remplacer : Fred Hoiberg, récemment débarqué de Chicago, et Chauncey Billups, désormais consultant chez ESPN. En attendant, c’est l’assistant de Thibodeau, Ryan Saunders, qui va assurer l’intérim. « Nous aimerions remercier Tom pour ses efforts et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir, a annoncé Glen Taylor, le propriétaire de la franchise, dans un communiqué. Ce sont des décisions toujours difficiles à prendre mais nous pensons qu’elles sont nécessaires pour permettre à l’organisation d’avancer. » Thibodeau avait permis aux Wolves de retrouver les Playoffs pour la première fois en 14 ans la saison passée.

Retour à l'accueil