Stephen Curry trop fort pour Luka Doncic et les Mavericks

Sauveur des Warriors dans le money time, Stephen Curry (48 pts à 11/17 à 3-pts) a été éblouissant sur le terrain des Mavericks pour permettre au champion en titre de l'emporter (114-119).

Quatre à la suite pour les Warriors ! Profitant d’un calendrier pour le moins clément, les champions en titre ont en effet enchaîné à Dallas un quatrième succès consécutif et ainsi fait le plein de confiance avant la confrontation au sommet à Denver, mardi. Défaits l’avant-veille à Phoenix, les Nuggets se sont de leur côté rassurés en l’emportant face aux Blazers (116-113), conservant ainsi leur fauteuil de leader dans la Conférence ouest avec un demi-match d’avance sur les Californiens.

Et alors que Klay Thompson avait été le Warrior le plus en vue lors des deux précédents matches face aux Knicks puis aux Bulls, inscrivant 43 puis 30 points, c’est cette fois Stephen Curry qui a brillé, l’ancien MVP prenant feu à longue distance. Égalant sa meilleure performance de la saison dans l’exercice, le meneur californien a en effet terminé avec un 11 sur 23 à trois points, rendant au final 48 points à 17 sur 32, 6 rebonds et 5 passes.

Le tir primé de la victoire
Particulièrement en verve, Stephen Curry a également été décisif puisque c’est lui qui a fait basculer la rencontre d’un inévitable tir primé alors que les deux équipes étaient à égalité (114-114) à 42 secondes de la fin, scellant ensuite la victoire des siens sur la ligne des lancers (119-114). "On a été incapable d’arrêter Stephen Curry ce soir. Il a encore été brillant", pouvait bien constater amer Rick Carlisle au micro d’ESPN à l’issue de la rencontre.

Chez les Mavericks, Luka Doncic n’a certes pas démérité mais le jeune rookie texan a dû se contenter de 26 points, 6 rebonds et 5 passes, Harrison Barnes et DeAndre Jordan l’épaulant avec 22 points pour l’un et 13 points et 14 rebonds pour l’autre. Mais Stephen Curry n’a pas été le seul à briller chez les Warriors puisque si Klay Thompson s’est contenté de 16 points, Kevin Durant a également inscrit 28 points et 10 sur 21. Les Nuggets sont prévenus… 

Retour à l'accueil