Liga DIA : Mariam Coulibaly élue MVP de la 17e journée !

Auteure d'une belle performance avec 21 points à 8/15 au tir et 15 rebonds pour 30 d'évaluation en 25 minutes dans la victoire de Sant Adria contre Mann Filter Casablanca (67-52), la malienne Mariam Coulibaly ( 21 ans) a été élue MVP de la 17e journée de la Liga Dia espagnole. Elle est logiquement nommée dans le cinq majeur de cette 17e journée aux cotés de la sénégalaise naturalisée espagnole Nogaye Lo.

Mariam Coulibaly est également la meilleure rebondeuse et 3ème joueuse la mieux évaluer de toute la Ligue Féminine.

À 21 ans, Coulibaly a disputé quatre saisons pour 85 matches dans le championnat d'élite du basket féminin espagnol. Le pivot du Mali est un habitué de la compétition et affiche en moyenne ses meilleurs résultats cette année: 12,3 points et 10,1 rebonds par match, surpassant la belle saison qu'elle a faite à Spar Gran Canaria en 2016/17.

Ce titre de MVP de la 17ème journée de Liga DIA est le premier pour une joueuse de Sant Adrià dans sa courte expérience dans la meilleure compétition de basketball féminin. Coulibaly compte deux récompenses hebdomadaires, mais quand elle était dans les rangs de Spar Gran Canaria, bien que dans les deux saisons dans l'équipe catalane, a signé de grandes performances et est élue dans le cinq majeur à plusieurs reprises. 

Statistiques de la saison - Mariam Coulibaly
Matchs joués: 16 
Minutes: 27.3 de moyenne par match
points Points: 12.3 points 
Rebonds: 10.1
Passes décisives : 0.6
Interceptions : 0.6
Évaluation : 15.9

Retour à l'accueil