Les Lakers prennent une claque à Minneapolis

Toujours privés de LeBron mais aussi de Rondo et Kuzma, les Lakers sont passés à côté de leur match face aux Wolves (108-86). Karl-Anthony Towns termine avec 28 pts et 18 rebonds. A noter le non match de Lonzo Ball avec un vilain 0 point en 23 minutes, excusez du peu. Le Nigérian Josh Okogie inscrit 8 points en 34 minutes avec notamment une grosse présence sur le plan défensif. De son côté, le pivot sénégalais Gorgui Dieng a inscrit 5 points et capté 4 rebonds en 13 minutes. 

Les Minnesota Timberwolves ont facilement battu les Lakers dimanche (108-86). Tout s'est joué dès le premier quart-temps.
Sans LeBron James, blessé, les Lakers ont offert une triste prestation dimanche, à Minnesota, et se sont logiquement inclinés (108-86). Après un début de match désastreux (35-19 à la fin du 1er quart-temps), les Lakers ne se sont pas révoltés, et ont même baissé les bras dans le dernier quart-temps. Laxistes en défense, ils ont multiplié les mauvais choix en attaque et les shoots manqués. Même sur la ligne des lancers francs, les Lakers ne se sont pas montrés efficaces. Lonzo Ball est notamment passé à côté de son match (22 minutes, 0 point). Les Lakers enregistrent leur troisième défaite consécutive.

Les Wolves, qui n'ont pas eu à forcer leur talent, ont acquis leur victoire dès le début de la rencontre et remportent leur 19e victoire de la saison. Andrew Wiggins et Karl Anthony Towns ont chacun inscrit 28 points. Les deux équipes sont désormais assez proches au classement : 21 victoires et 19 défaites pour les Lakers (8es), 19-21 pour Minnesota (11e).

Dans les deux autres matches de la soirée, les Nets ont battu les Bulls à Chicago (117-100) et les Clippers se sont imposés face à Orlando (106-96). Nikola Vucevic a notamment livré une prestation impressionnante (16 points, 24 rebonds, 8 passes). Evan Fournier a lui marqué 12 points. L'ivoiro-malien Mo Bamba a frôlé un double-double avec 8 points et 10 rebonds en 14 minutes, tandis que le nigérian Wesley Iwundu a marqué 8 points et capté 3 rebonds en 19 minutes. 

Retour à l'accueil