Le Sénégal dévoile sa liste préliminaire, Youssoupha Fall de retour à la maison

DAKAR (Sénégal) - La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a annoncé ce mercredi la liste préliminaire composée de 16 joueurs en vue de la dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019 (zone Afrique) qui aura lieu le mois prochain.

Avec huit joueurs inscrits dans la quatrième fenêtre des éliminatoires au Nigéria en septembre dernier, l'entraîneur principal Abou Ndiaye a combiné des joueurs expérimentés, prometteurs et établis dans le but d'améliorer leur bilan de 7-2 et ainsi valider leur billet pour la phase finale de la coupe du monde 2019 qui aura lieu en Chine.

La liste des 16 joueurs convoqués 

Xane D'Almeida
Moise Diame
Pape Sadiaw Diatta
Youssoupha Fall
Mouhammad Faye
Cheikh Mbodj
Maleye Ndoye
Thierno Niang
Youssoupha Ndoye
Djibril Thiam
Ibrahima Thomas
Babacar Touré
Jules Richard Aw
Pape Moustapha Diop
Maurice Ndour
Mamadou Lamine Sambe

Jules Richard Aw, un attaquant de 32 ans qui a représenté le Sénégal pour la dernière fois à la Coupe du Monde FIBA ​​de Basketball 2006 et le vétéran Babacar Touré étincelant en Basketball Champions League de FIBA, seront rejoint par l'étoile montante Youssoupha Fall, né à Dakar et formé au SEED ACADEMY de Thiès (Sénégal). 

Youssoupha Fall (Sénégal)

Youssoupha Fall (Sénégal)

Fall, âgé de 24 ans, est un pivt talentueux et polyvalent de 2,21 m qui joue actuellement pour le club français de Strasbourg en PRO A et qui a fait partie des priorités de l'équipe nationale française ces dernières années. Il pourrait jouer pour son Sénégal natal. Quelque chose de logique car le contraire serait sans doute très mal vécu sur le continent africain. 

Dans la capitale ivoirienne d’Abidjan, les Sénégalais - qui ont besoin d’une victoire supplémentaire pour revenir en Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive - affronteront le Mali, le Nigeria et le Rwanda du 22 au 24 février.

Retour à l'accueil