Klay Thompson et les Warriors font couler les Lakers

Klay Thomspon a fait très fort, lundi, face aux Lakers. Auteur de 44 points, l’arrière des Warriors a enquillé ses dix premiers tirs à trois points, Golden State l’emportant 130-111.

Parfois irréguliers en début de saison, les Warriors semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. Les grands débuts de DeMarcus Cousins, qui a fait son retour ce week-en après près d’un an d’absence, ne semblent en tout cas pas avoir perturbé les champions en titre qui ont en effet livré un nouveau récital, lundi, lors du choc chez les Lakers. Un choc forcément édulcoré du fait de l’indisponibilité de LeBron James, toujours sur le flanc en raison d’une blessure aux adducteurs, et à laquelle il faut ajouter les absences de Rajon Rondo et Lonzo Ball…

Si l’intérieur californien, pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, a dû se contenter de 8 points à 2 sur 9, 9 rebonds et 5 passes en 21 minutes, les champions en titre ont corrigé leurs hôtes, l’emportant 130-111 après avoir compté jusqu’à 36 points d’avance et passé 45 points dans le seul troisième quart. Une démonstration de force qui porte cette fois le sceau de Klay Thompson.

 Alors que Stephen Curry a vécu une soirée compliquée, terminant avec un piètre 3 sur 12 aux tirs pour 11 points et 12 passes, et que Kevin Durant s’est contenté de son minimum syndical avec 20 points à 8 sur 13 aux tirs, le troisième larron du Big Three des Warriors a en effet flambé pour deux, inscrivant 44 points à 17 sur 20 aux tirs et un indécent 10 sur 11 à trois points.

Déjà détenteur du record du plus grand nombre de tirs primés dans un match (14) ou du plus grand nombre de points sur un quart-temps (37), Klay Thompson a ajouté un record à sa collection en enquillant ses dix premières tentatives à longue distance. Une performance jamais vue dans l’histoire de la Ligue. "C’était sympa", pouvait bien savourer le héros de la soirée, auteur de 23 points dans le seul troisième quart et qui a marqué ses 44 points en seulement 26 minutes…

Retour à l'accueil