Josh Okogie brille à Phoenix avec les Wolves malgré l'expulsion de Gorgui Dieng

Deux jours après avoir eu toutes les peines du monde pour se défaire des Suns à domicile (116-114), les Wolves l’ont largement emporté à Phoenix, étrillant la lanterne rouge de la Conférence Ouest 118-91. L'arrière nigérian du Minnnesota, Josh Okogie a brillé en signant 21 points à 4/7 derrière l'arc, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 25 minutes. 

Deux jours après une première confrontation décidée à la dernière seconde sur un panier de Derrick Rose, le duel entre Phoenix et Minnesota a cette fois tourné court, les Wolves confirmant leur victoire décrochée l'avant-veille en étrillant les Suns 118-91. Si les locaux ont un temps résisté, ne pointant ainsi qu’à deux petites longueurs de leurs visiteurs au cœur du deuxième quart (44-42), la suite de la rencontre a été à sens unique.

De quoi sans doute faire naître certaines frustrations dans les rangs des Suns, certes habitués à enchaîner les déconvenues comme en atteste leur dernière place dans la Conférence ouest. Devin Booker a en tout cas laissé éclater sa rage en échangeant quelques amabilités avec Gorgui Dieng, coupable d’un coup de coude appuyé sur le visage de la jeune star des Suns lors d’une lutte pour un rebond. Après s’être invectivés, les deux hommes n’étaient pas loin d’en découdre physiquement, Devin Booker touchant ainsi le visage du Sénégalais.

Et si les arbitres ont cru mettre fin à l’altercation en excluant les deux joueurs, c’était sans compter sur la rage des deux protagonistes qui voulaient dès lors en découdre dans les vestiaires, obligeant cette fois les agents de sécurité à intervenir alors que les deux hommes se précipitaient pour se retrouver. "Je voulais juste qu’on échange nos maillots", a ironisé l’intérieur des Wolves dans un sourire à l’issue de la rencontre au micro d'ESPN. Et le Sénégalais pouvait avoir d’autant plus le sourire que Minnesota a donc déroulé, notamment grâce à Kark-Anthony Towns, auteur d’un véritable récital avec 25 points à 10 sur 15 aux tirs, 18 rebonds et 7 passes. A ses côtés, Josh Okogie et Andrew Wiggins ont ajouté 21 et 17 points tandis que côté Suns, c’est Josh Jackson qui a été le plus prolifique avec 27 points et 10 rebonds.

Retour à l'accueil