James Harden s'occupe des Cavaliers avec un triple-double historique

James Harden n'a pas pris à la légère la réception des Cavs (141-113) avec un nouvel énorme triple-double (43pts, dont 8 3-pts, 10rbds, 12pds).

Il leur aura tout fait ! James Harden était manifestement pressé lors de la large victoire acquise contre les Cavaliers (141-113). Une balade de santé entamée dès les premières minutes avec un 42-22 dans le premier quart-temps qui a pleinement donné le ton de la soirée. De fait, le maître à jouer des Rockets n’avait pas envie de rigoler et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a régalé avec 43 points, 10 rebonds et 12 passes pour un triple-double record.

De fait, jamais dans l’histoire de la NBA, un joueur n’avait été aussi rapide pour réussir un triple-double en marquant 40 points (29’34), affirme Elias Sports Bureau. Lorsqu’il a capté son 10e rebond, il restait encore 1 minute et 22 secondes dans le troisième tiers (au passage, c’est son 3e triple-double à plus de 40 points en 6 matches…) et Mike D’Antoni a donc décidé de le laisser sur le banc pour toute la dernière période. L’écart était fait, sa ligne de stats bien remplie et la saison sera longue…

PJ Tucker, qui a clairement « offert » le 10e rebond à Harden, s’en amusait à la fin de la rencontre, affirmant qu’il aurait droit à une soirée avec restaurant et ciné pour son sacrifice. "J’emmène PJ pour manger, voire un film, en Europe, je le prends partout avec moi", a répondu la star de la soirée pour ESPN. Un état d’esprit révélateur. Tout est centré autour d’un James Harden qui n’en finit plus de briller. Et les Rockets avec.  

Retour à l'accueil