Kurt-Curry Wegscheider a fait le show en terre hongroise en menant la NBA Academy Africa vers une victoire contre le London United club.

Kurt-Curry Wegscheider a fait le show en terre hongroise en menant la NBA Academy Africa vers une victoire contre le London United club.

Dans le cadre de la seconde phase du tournoi junior du European Youth Basket-ball League (EYBL) qui se déroule en Hongrie, la NBA Academy Africa s'est imposé largement jeudi soir face à London United Club sur le score de 81-64 dans l'arena PÉCS. Auteur d'une performance mémorable avec 30 points, 4 rebonds, 4 passes et 6 interceptions pour 32 d'évaluation en 38 minutes, Kurt-Curry Wegscheider a été logiquement élu MVP du match.

Mené 4-0 dès l'entame, la NBA Academy Africa s'est appuyé sur le meneur centrafricain, Kurt-Curry Wegscheider, auteur deux paniers consécutifs dont une interception conclue par un dunk spectaculaire, pour permettre à son équipe de prendre la mesure de son adversaire.

Malgré un manque de communication dans la défense, les pensionnaires de la NBA Academy Africa terminent le premier quart-temps sur le score de 15-14.

Après quelques conseils prodigués par le coach Rolland Houston, sous l'impulsion de Wegscheider, la NBA Academy Africa se montre beaucoup plus agressif sur le plan défensif, obligeant les joueurs du London United a effectué de mauvais choix dans le second quart temps (20-10).

Au retour des vestiaires, les deux se livrent alors un duel équilibré, mais les africains refusent de craquer et conservent huit points d'avance en fin du troisième quart-temps  (60-52).

Dans le quatrième quart-temps, les jeunes de Roland Houston qui voient leur adversaire revenir, ne tremblent pas, et appuient de nouveau sur l'accélérateur pour infliger un 21-12 aux londonais qui s'inclinent finalement sur la marque de 81-64.

Sans surpris, Kurt Curry Wegscheider a été élu MVP du match. En 38 minutes, le jeune centrafricain a fait la misère aux londonais des deux côtés du terrain en signant 30 points à 12/16 au tir, 4 rebonds, 4 passes et 6 interceptions pour 32 d'évaluation. 

Il a été secondé par Nelly Junior Joseph, auteur d'un gros double-double avec 23 points à 10/18 au tir et 17 rebonds, plus 2 contres pour 32 d'évaluation en 31 minutes.

Le tournoi se poursuit en terre hongroise et regroupe 18 équipes venant du continent européen.

Kurt-Curry Wegscheider élu MVP du match

Kurt-Curry Wegscheider élu MVP du match

Sans surprise, Kurt Curry Wegscheider a été élu MVP du match. En 38 minutes, le jeune centrafricain a fait la misère aux londonais des deux côtés du terrain en signant 30 points à 12/16 au tir, 4 rebonds, 4 passes et 6 interceptions pour 32 d'évaluation. 

Il a été secondé par Nelly Junior Joseph, auteur d'un gros double-double avec 23 points à 10/18 au tir et 17 rebonds, plus 2 contres pour 32 d'évaluation en 31 minutes.

Le tournoi se poursuit en terre hongroise et regroupe 18 équipes venant du continent européen. Pour son deuxième match, la NBA Academy Africa affronte ce vendredi soir le Ratgeber Academy.

EYBL : Kurt-Curry Wegscheider cartonne en terre Hongroise
Retour à l'accueil