Voilà une nouvelle qui vient mettre un terme aux derniers espoirs de la Côte d'Ivoire et de la République Centrafricaine qui espèrent arracher le ticket du meilleur troisième entre les mains des Lions Indomptables du Cameroun. En effet, en dévoilant sa liste préliminaire de 15 joueurs, sans doute impressionnant sur le papier,  le Nigéria, déjà qualifié, vient d'envoyer un message clair à ses prochains adversaires notamment le Sénégal, Centrafrique et Côte d'Ivoire : aucun cadeau sera à l'ordre du jour lors de la dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, zone Afrique.

Voilà une nouvelle qui vient mettre un terme aux derniers espoirs de la Côte d'Ivoire et de la République Centrafricaine qui espèrent arracher le ticket du meilleur troisième entre les mains des Lions Indomptables du Cameroun. En effet, en dévoilant sa liste préliminaire de 15 joueurs, sans doute impressionnant sur le papier, le Nigéria, déjà qualifié, vient d'envoyer un message clair à ses prochains adversaires notamment le Sénégal, Centrafrique et Côte d'Ivoire : aucun cadeau sera à l'ordre du jour lors de la dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, zone Afrique.

LAGOS (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - La fédération nigériane de basketball a présenté les noms des 15 joueurs présélectionnés pour la sixième et ultime fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Alors que la plupart d'entre eux ont déjà porté le maillot des D'Tigers depuis le début de la campagne qualificative en novembre 2017, Tonye Jekiri pourrait faire ses débuts pour l'ancien champion d'Afrique, et tant Michael Umeh qu'Ekene Ibekwe pourraient réintégrer une équipe pour laquelle ils n'ont plus joué depuis les JO de Rio 2016. 

Alade Aminu
Ike Diogu
Michael Efevberha
Ekene Ibekwe
Ikenna Iroegbu
Tonye Jekiri
Ike Nwamu
Christopher Obekpa
Braxton Ogbueze
Michael Umeh
Talib Zana     
Ayodeji Akindele
Obinna Emegano
Bryant Mbamalu
Stanley Okoye

Avec neuf victoires en autant de matchs dans ces Éliminatoires, le Nigeria est devenu l'une des premières nations à se qualifier pour la compétition mondiale de cette année en Chine.

Mais avant de s'envoler pour l'Extrême-Orient, les Nigérians concluront le second tour dans la ville ivoirienne d'Abidjan, du 22 au 24 février, où ils retrouveront le Sénégal, la Côte d'Ivoire et la République centrafricaine.

 "Nous faisions partie des premiers pays à se qualifier pour la Coupe du Monde et il sera très important de commencer tôt notre préparation," souligne le coach Alex Nwora auprès d'un journal local.

"Le chemin qui mène à la Coupe du Monde sera encore très long, mais je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés jusqu'à maintenant."

À Abidjan, le Nigeria débutera par une confrontation contre le pays hôte, le vendredi 22 février.

FIBA

Retour à l'accueil