Paul Marandet élu joueur de la semaine en Crossroads League

NCAA Division II. SPRING ARBOUR, Mich. - Après avoir aidé le Spring Arbor University à remporter deux victoires consécutives face aux deux des cinq premiers du classement, le meneur d'origine centrafricaine, Paul Marandet a été nommé lundi soir, joueur de la semaine de la Crossroads League (NAIA). Depuis Romain Sato qui a marqué de ses empreintes la division I de la NCAA avec les Xavier Musketeers, c'est la première fois qu'un autre centrafricain fait parler de lui dans la division inférieure de la NCAA, s'imposant comme un des meilleurs joueurs sur le plan national. 

C'est la première fois cette saison que Paul Marandet remporte ce prix prestigieux, qui représente aussi le cinquième de sa carrière universitaire. 

Marandet a enregistré son troisième double-double de la saison lors de la victoire en prolongation du Spring Arbor contre le N°5, Marian University (89-86). Il a marqué 20 points et distribué 10 passes décisives. L'ancien jeune meneur de Warsaw, dans l’Indiana, a poursuivi sur cette lancée avec une nouvelle performance de 20 points et 7 passes pour aider les Cougars à vaincre la première université de la ligue, Indiana Wesleyan. Au cours des deux matchs, il a shooté avec une adresse de 57,1% (12 en 21) au tir et 82% (14 en 17) de la ligne des lancers francs.

Au cours de la saison, Marandet a obtenu une moyenne de 16,6 points par match, le meilleur de son équipe, et se classe septième de la ligue pour le total des points marqués (233 points). Il est le meilleur passeur de la ligue et occupe le 3e rang national avec une moyenne par match de 6.9 passes décisives. La saison dernière, il était nommé dans la troisième meilleure équipe des États-Unis, c'est à dire nationale de la NCAA en Division II. Cette année, Marandet est déjà bien parti pour rééditer ce genre d'exploit.

Spring Arbor, classé 23e au classement national avec un excellent bilan de 12-2, jouera ses trois prochains matchs à l'extérieur, en commençant par un voyage à Kalamazoo College (2-7) le samedi 15 décembre à partir de 17h.

Retour à l'accueil