Mario Palma : « Il n'y a aucune excuse, l'Égypte était meilleure que nous aujourd'hui»

LUANDA (Éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2019Le coach de la Tunisie, Mario Palma est revenu en conférence de presse sur la défaite de son équipe après prolongation face à l'Égypte (73-64) ce samedi soir à Luanda. Le technicien portugais qui vient de concéder sa toute première défaite depuis son arrivée sur le banc du Cinq National, n'a pas de regrets et reconnaît que l'Égypte a été bien meilleure aujourd'hui que son équipe des deux côtés du terrain. 

"L'Egypte méritait de remporter ce match. Elle affichait plus d'esprit d'équipe pour gagner et constituait une bien meilleure équipe. Ils nous refusaient toute place dans la peinture en raison de leur taille et nous avons donc été obligés de prendre des tirs extérieurs et le pourcentage n'était pas assez bon. "

"C’est la première fois que je perds un match depuis deux ans que je suis en Tunisie. Nous sommes déjà qualifiés. L’Égypte a beaucoup d'envies pour la Coupe du Monde. Ils se sont battus pour leur vie aujourd’hui. Je n’ai jamais vu l'Egypte jouer comme ça. "

"La différence était aussi dans les rebonds. Ils en avaient 52 et nous en avons 41. Il n’ya aucun moyen de gagner ce match. Je suis choqué que nous soyons allés en prolongation. Nous avons fait de notre mieux pour gagner mais cela n’est pas arrivé.

"Nous ne sommes pas une équipe invincible. Parfois, perdre est une bonne chose. Nous avons gagné tant de fois, ce qui représente environ 30 à 40 matchs de suite. Maintenant, les joueurs sont mécontents car ils ne veulent pas perdre, mais en attaque, ils ont, je ne me souviens pas des soucis, peut-être parce qu'ils ne nous ont rejoint que pendant quelques jours, mais il n'y a aucune excuse, l'Egypte était meilleure que nous aujourd'hui. "

Retour à l'accueil