Liga DIA : Mariam Alou Coulibaly mène Sant Adria avec un double-double

Le SNATT´S FEMENÍ SANT ADRIÁ a remporté sa deuxième victoire de la saison en dix matchs de la Ligue féminine espagnole (Liga DIA), en battant dimanche le RPK Araski sur le score de 78-64.

Sant Adria s'est appuyé sur une excellente Miriam Alou Coulibaly pour faire la différence. L'internationale malienne a signé un double-double avec 17 points et 13 rebonds pour 23 d'évaluation en 26 minutes. Sa compatriote Minata Keita a ajouté 6 points et 6 rebonds en 14 minutes. 

Dans les autres matchs de cette 10e journée de Liga DIA, Ensino a renoué avec la victoire sur le parquet du Mann-Filter Casablanca (61-67). La sénégalaise Astou Traoré a marqué 12 points et capté 6 rebonds pour 18 d'évaluation en 21 minutes. 

De son côté, la malienne Meiya Tirera a aidé Valencia Basket à s'imposer à domicile contre Quesos El Pastor (63-47). La capitaine du Mali a inscrit 8 points en 26 minutes, sans doute son plus mauvais match de la saison en cours. 

Pour Quesos El Pastor, la sénégalaise naturalisée espagnole, Lo Sylla Nogaye a amassé 13 points, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 19 d'évaluation.

La sénégalaise Oumoul Khairy Sarr (9 points, 5 rebonds et 3 passes) et son équipe de l'IDK Gipuzkoa ont chuté à domicile contre le Baxi Ferrol (50-56) au terme d'une rencontre ultra défensive. 

Enfin, la plus grosse nouvelle de la journée est la première défaite de la nigériane Adaora Elonu avec Perfumerias Avenida Salamanque en Liga DIA. Les championnes d'Espagne en titre, invaincues après neuf journées, sont tombées lourdement dimanche soir sur le parquet de Girona (79-53) dans le match au sommet. Avec 12 points et 6 rebonds, Adaora Elonu a été la meilleure joueuse de Salamanque. 

Avec désormais un bilan de 9-1, Salamanque perd son fauteuil de leader au profit de Girona (10-0), son adversaire du jour.

Retour à l'accueil