Liga DIA : Atonye Nyingifa cartonne mais Oumoul Khairy Sarr a eu le dernier mot

Ensino Lugo CB s'est incliné à domicile ce dimanche contre le Gipuzkoa sur le score de 69-66 en match de la 9e journée de la Ligue féminine espagnole (Liga Dia). Malgré la grosse performance de la nigériane Atonye Nyingifa, auteur de 22 points, 9 rebonds et 3 passes pour 29 d'évaluation, Ensino a enregistré son 7e revers de la saison. Astou Traoré ajoute 11 points et 4 rebonds pour Ensino. 

De son côté, la sénégalaise Oumoul Khairy Sarr a mené le Gipuzkoa vers une septième victoire en neuf matchs, en signant 17 points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d'évaluation.

Dans les autres matchs de cette 9e journée, le Perfumerias Avenida Salamanque a conservé son invincibilité en neuf matchs en battant Bizkaia sur le fil du rasoir (78-71). La nigériane Adaora Elonu a aidé le Salamanque, leader de Liga DIA avec une fiche de 9-0, en marquant 14 points en 24 minutes. 

Valencia Basket s'est incliné sur le parquet de Cadi la Seu (72-63) malgré les 13 points, 2 rebonds et 3 passes de la malienne Meiya Tirera. Sa compatriote malienne, Alou Coulibaly a lutté en vain avec Sant Adria, battus par Quesos El Pastor Zamarat (90-73). Coulibaly a frôlé le double-double avec 20 points et 9 rebonds pour 20 d'évaluation. Pour Zamarat, la sénégalaise naturalisée espagnole, Nogaye Lo Sylla a terminé meilleure marqueuse du match avec 21 points, 2 rebonds et 3 passes pour 28 d'évaluation. 

Retour à l'accueil