LeBron James touché aux adducteurs

Si les Lakers ont gâché le Noël des Warriors avec une victoire probante sur le parquet des champions en titre, LeBron James a dû quitter ses partenaires en cours de rencontre, la faute à une douleur ressentie aux adducteurs.

Dans le troisième quart-temps, le King a ainsi senti une pointe à l’aine, alors qu’il dribblait dans la raquette de Golden State. Les premiers examens semblent avoir été plutôt rassurants, le muscle « étant intact » selon Luke Walton et LeBron James étant annoncé en « day-to-day », mais il faudra attendre les résultats de l’IRM pour connaître la gravité de la situation.

« Avec les blessures, je ne suis jamais trop inquiet », expliquait le quadruple MVP. « J’ai pu marcher par moi-même. J’ai senti un petit truc et j’ai voulu voir si je pouvais m’étirer seul pour soulager le problème, mais ça n’a pas été le cas. J’imagine que c’est une élongation musculaire. Je l’ai senti en remontant le terrain, puis en revenant en défense. C’est juste pas de chance. »

À bientôt 34 ans (il les aura le 30 décembre), LeBron James a toujours réussi à éviter les blessures sérieuses dans sa carrière NBA. Encore une fois, LeBron James ne devrait pas être absent trop longtemps suite à cette alerte.

Retour à l'accueil