Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2019 aura lieu le 16 mars à Shenzhen

MIES, Switzerland - Le tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA 2019, présenté par Wanda, se déroulera le samedi 16 mars à Shenzhen, une des huit villes hôtes de la compétition majeure de la FIBA.

Le tirage au sort conclura une semaine entière de festivités autour du basketball et de la Coupe du Monde, avec notamment de nombreuses activités, la présence de figures emblématiques du sport, ainsi que des performances d'artistes de renommée mondiale.

Le tirage au sort est une étape très importante de la 'Road to China 2019', puisqu'il déterminera le chemin à parcourir pour conquérir le titre mondial. Les modalités de ce tirage au sort seront communiquées dans les jours qui précèdent cet événement.

Avant le tirage au sort, la sixième et ultime fenêtre des Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019 aura lieu entre le 18 et le 26 février. 26 équipes nationales seront à la lutte pour déterminer les 14 d'entre elles qui viendront compléter le tableau à 32 équipes.

Ces 14 pays rejoindront les 18 autres déjà qualifiés : 
Hôte du tournoi : Chine
Afrique : Angola, Nigeria, Tunisie
Amériques : Argentine, Canada, USA, Venezuela
Asie : Australie, Corée, Nouvelle-Zélande
Europe : Allemagne, Espagne, France, Grèce, Lituanie, République tchèque, Turquie

Tous les représentants des médias, chinois ou internationaux, souhaitant participer au tirage au sort doivent déposer leur candidature sur le 'FIBA Media Portal'. La période pour le faire débutera le lundi 18 février et s'achèvera le lundi 4 mars. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le 'FIBA Media Center'.

Retour à l'accueil