Brooklyn se paie les Lakers

Après avoir enchaîné 8 défaites de suite, les Nets viennent de signer leur 6e victoire d'affiler contre les Lakers (115-110). Les 36 points de LeBron n'ont rien changé. D’Angelo Russell qui s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en compilant 22 points et 12 passes, nouveau record en carrière à la clé.

Pour la deuxième fois depuis leur début de saison difficile (5 revers en 7 matches), les Los Angeles Lakers ont connu une deuxième défaite consécutive. Mardi soir, LeBron James et ses coéquipiers ont couru après le score tout au long de la partie chez les Brooklyn Nets avant de s'incliner logiquement (115-110).

Les Nets, qui ont atteint la mi-temps avec cinq points d'avance (62-57) et dont c'est la sixième victoire de suite, se sont d'abord appuyés sur leur duo de meneurs. D'Angelo Russell, ancien Laker échangé avant la saison dernière, a inscrit 17 points et délivré six passes décisives avant la pause alors que Spencer Dinwiddie a ajouté 15 points et quatre « assists ».

6
En battant les Lakers, les Nets ont enchaîné une sixième victoire de suite. C'est la meilleure série en cours en NBA. Outre la franchise de LeBron James, Brooklyn a également dominé les Raptors, les Knicks, les 76ers, les Wizards et les Hawks.

D'Angelo Russell s'est rappelé au souvenir des Lakers

Déjà très présent en première mi-temps, LeBron James s'est employé autant que possible pour aider son équipe à revenir. Auteur d'une ligne de stats complète avec 36 points, 13 rebonds, 8 passes (plus 1 interception et 1 contre), il a même ramené les Lakers à trois petits points (100-97) avec un peu moins de six minutes à jouer. Mais la défense californienne était trop poreuse pour espérer réussir ce come-back.

Jared Dudley, 33 ans, s'est régalé des largesses défensives des Angelenos avec 10 de ses 13 points dans le dernier quart-temps. « Avec tout le respect que je lui dois, ce n'est pas normal qu'un défenseur soit enrhumé par Jared Dudley à ce stade de sa carrière », a pesté Luke Walton, le coach des Lakers. Le match a été scellé par Russell qui a connu un véritable « revenge game » face à son ancienne équipe. Puisqu'avec ce coup de poignard à trois points dans les dernières secondes, il a terminé la soirée avec 22 points et 13 passes décisives, son record personnel.

Jarrett Allen, auteur d'un magnifique contre sur LeBron James
Ce revers des Lakers était peut-être annoncé dès le début du match. Après 1'08" de jeu, LeBron James s'est avancé vers le cercle à pleine vitesse avant de monter au dunk où... il s'est fait contrer de manière magistrale par le jeune pivot des Nets, Jarrett Allen.

« Je savais que je serai dans les highlights d'une manière ou d'une autre... », a souri Allen, 20 ans seulement. LeBron a, lui, minimisé cette action bien entendu. « Il a 20 ans et moi je suis un trentenaire donc il me faut un peu plus longtemps pour être chaud, a-t-il argumenté. C'est un contreur donc il peut réaliser un contre, ça arrive. C'est probablement partout sur les réseaux sociaux mais c'est cool. »

Selon ESPN, Allen est devenu le 9e joueur NBA à contrer LeBron James sur un dunk sachant que le « King » en a tenté 1850. « C'est une sacrée liste sur laquelle figurer, a apprécié le joueur des Nets. C'est un joueur incroyable. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser ce geste et maintenant je suis dans cette liste pour toujours. »

Retour à l'accueil