Le coach égyptien Amr Abouelkhir ne peut retenir ses larmes après le succès retentissant face à la Tunisie en manche retour du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019.

Le coach égyptien Amr Abouelkhir ne peut retenir ses larmes après le succès retentissant face à la Tunisie en manche retour du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019.

LUANDA (ÉLIMINATOIRES ZONE AFRIQUE DE LA COUPE DU MONDE FIBA 2019) - Privés pourtant de ses nombreux joueurs cadres dont Assem Marei, les Pharaons d'Égypte ont signé une victoire retentissante face à la Tunisie ce samedi soir à Luanda pour s'ouvrir les chemins d'une qualification à la Coupe du Monde 2019. C'est le second succès des égyptiens dans cette manche retour du second tour des Éliminatoires zone Afrique. Avec désormais un bilan de 7 victoires en onze matchs, les hommes du coach Amr Abouelkhir sont casiment assurés de terminer troisièmes du groupe E et ainsi décrocher leur ticket pour la Chine. Il leur suffira de battre ce dimanche le Cameroun ou s'incliner avec deux points de différence pour verrouiller sa place parmi les cinq pays africains qualifiés. 

L'entraîneur égyptien Amr Abouelkhir est revenu en conférence de presse sur cette victoire de son équipe en prolongation ce samedi soir à contre la Tunisie (73-64), championne d'Afrique en titre et invaincue depuis presque deux ans toutes compétitions confondues. 

"Nous avions gagné ce match avant qu'il ne commence. Notre esprit était bon et nous voulions remporter la victoire. Les joueurs se sont battus à chaque étape et nous sommes heureux car nous nous rapprochons maintenant de la la Coupe du Monde en Chine l'année prochaine. "

Amr Abouelkhir : «Nous avions gagné ce match avant qu'il ne commence»

"C’est un message pour l’Afrique. L’Égypte est entrain de revenir. Nous avons de jeunes joueurs qui ont beaucoup d’expérience et dans les 10 prochaines années, nous serons une force avec laquelle il faudra compter."

L’Égypte envisage une autre participation à la Coupe du monde après sa participation à l’édition 2014 en Espagne, où, avec l’Angola et le Sénégal, ils étaient les représentants africains.

Retour à l'accueil