Qui se qualifiera pour les demi-finales de la FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018 ?

MAPUTO (FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018) - La course à la couronne de la Coupe d’Afrique des clubs champion (ACCW) 2018 entre dans sa phase décisive, et huit clubs sont prêts à se battre vendredi pour valider leurs billets pour les demi-finales.

Avec l'élimination d'Equity Bank Basketball du Kenya et les Lakers du Zimbabwe, les quarts de finale de l'ACCW 2018 regroupent huit clubs de sept pays.

MB2ALL (Madagascar) vs INTERCLUBE (Angola)

Lors du premier match de la journée, à 09h15 (heure locale), InterClube de Luanda (Angola), le grand favori, affrontera les Malgaches de MB2All, dans ce qui s’annonce comme une confrontation à sens unique.

Après tout, les Angolaises, quintuples vainqueurs de l'ACCW ont atteint les quarts après avoir battu leurs quatre adversaires du groupe A, dont les hôtes et prétendants au titre, Ferroviario de Maputo, alors que MB2All a validé son billet grâce à une série de 1-3.

VITA CLUB (RD Congo) vs CNSS (RD Congo)

En fin de journée, un seul club de la République démocratique du Congo survivra à la bataille entre le Vita Club et son rival, la CNSS.

Si la CNSS a remporté trois de ses quatre matches du groupe B, le Vita Club a connu une campagne plus difficile en phase de groupes, avec une série de 1-3 dans le groupe A. Un scénario qui place la CNSS en position de favori pour la victoire finale.

FAP (Cameroun) vs FIRST BANK (Nigéria)

Puis à 13h45(heure locale), First Bank, les championnes du Nigéria (qui affichent 4-0) seront face à FAP, le champion du Cameroun.

Avec un effectif composé de la moitié de l'équipe nationale du Nigéria, quart de finaliste de la Coupe du Monde de Basketball Féminin FIBA 2018, disputée en septembre dernier, les "Elephant Girls" sont clairement les favorites.

 First Bank qui joue de manière convaincante depuis le début du tournoi pourrait bien remporter la victoire, mais devra s'attendre à une forte opposition des Camerounaises en quête de leur premier ticket de demi-finale dans l'histoire de la compétition.

KPA (Kenya) vs FERROVIARIO DE MAPUTO (Mozambique)

Lors du dernier match de la journée, Ferroviario de Maputo, l’hôte, affrontera Kenya Ports Authority.

Alors question : qui se qualifiera pour les demi-finales de la FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018 ?

Suivez le direct sur youtube.com/fiba

FIBA

Qui se qualifiera pour les demi-finales de la FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018 ?
Retour à l'accueil