La nigériane Elisabeth Dixon a signé un second double-double consécutif

La nigériane Elisabeth Dixon a signé un second double-double consécutif

ATLANTA : Les Yellow Jackets de Georgia Tech ont remporté leur deuxième victoire d'affilée, la troisième de la saison en quatre matchs, en battant dimanche soir les Lady Bulldogs de Georgia dans le derby de la Conférence ACC sur le score de 63-53.

Lorela Cubaj a récolté 13 points, sept rebonds et trois blocs, tandis que la nigériane Elizabeth Dixon a enregistré son deuxième double-double consécutif de la saison pour permettre à Georgia Tech de battre Georgia, numéro 14, dimanche et remporter sa sixième victoire en 41 confrontations.

Les Lady Bulldogs mènent la série 35-6, dont un bilan de 12-5 à Atlanta face aux Yellow Jackets.

Cubaj a inscrit deux tirs à 3-points sur deux possessions consécutives pour donner aux Yellow Jackets une avance de six points sur Georgia (53-44) avec un peu plus de quatre minutes à jouer dans le dernier quart.

Dixon a terminé la rencontre avec 10 points et 11 rebonds. Sa compatriote nigériane, Elizabeth Balogun et Kierra Fletcher ont chacune marqué 10 points pour Georgia Tech (3-1). Balogun et Dixon, les deux nouveaux recrues de Georgia Tech, les All-Americans de McDonald's, ont totalisé 73 points, 35 rebonds, huit passes décisives, huit interceptions et huit contres en quatre matchs cette saison dans la Conférence ACC.

Georgia Tech s'est montré agressif dès l'entame en infligeant un 9-0 aux Lady Bulldogs pour créer un premier écart (24-11). Les Yellow Jackets menaient 31-23 à la mi-temps derrière les huit points de Balogun.

Taja Cole et Gabby Connally ont chacune marqué 10 points pour la Géorgie (2-2). Connally a distribué sept passes décisives et Cole en a ajouté cinq, alors que les Bulldogs avaient au total 17 passes décisives pour 53 points.

NCAA : les Yellow Jackets remportent le derby de Georgie face aux Lady Bulldogs

«Je suis vraiment fière de la façon dont nous avons joué aujourd'hui», a commenté l'entraîneure-chef MaChelle Joseph. «[Lorela] Cubaj a eu de difficulté en première période et je l'ai mise au défi au quatrième quart. Je me sentais comme si elle avait intensifié et repris le jeu au quatrième quart et nous a donné une certaine impulsion offensive sur la fin. Je pense que nous avons remporté une une belle victoire d'équipe aujourd'hui. Je pense que nous partagions extrêmement bien le basket-ball et que nos jeunes joueuses nous accordent de bonnes minutes. Chaque fois que vous battez la Géorgie dans n'importe quel jeu, c'est une grande victoire pour notre programme. Nous sommes très enthousiastes à propos de cette équipe et chaque jour, nous progressons, nous nous améliorons. "

Retour à l'accueil