NBA Academy Africa: le Sénégal accueille l’élite du basket africain

Le ministre sénégalais des sports, Mr Matar Ba a inauguré l’académie lundi 26 novembre lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Saly.

NBA ACADEMY AFRICA compte 24 académiciens venus de Centrafrique, du Cameroun, du Mali, du Rwanda, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, le Soudan et le Nigeria.

C’est une première en Afrique et le Sénégal a l’honneur d’abriter sur ses terres la NBA ACADEMY Africa. Le centre de formation des jeunes talents de la discipline en Afrique est logé dans les installations de l’Institut Diambars. Un partenariat entre la NBA et l’académie de football pour démontrer le fair play sportif du Sénégal.

L’infrastructure  est un outil de formation et de perfectionnement qui comprend deux terrains d’entrainement, un vestiaire, un centre d’activités multidimensionnelles, des salles de conférences, des dortoirs pour les pensionnaires et un dispositif éducatif.

NBA Academy Africa: le Sénégal accueille l’élite du basket africain

Depuis mai 2017, 24 jeunes garçons âgés de 14-20ans sont en formation avec des entraineurs mis à leur disposition par la NBA. Ils ont participé á plusieurs tournois internationaux en Australie, Europe et Etats Unis. L’objectif est d’assurer aux jeunes d’Afrique un lieu équipé répondants aux normes des salles d’entrainements internationaux où ils pourront développer leur talent et optimiser leurs compétences.

Depuis Octobre 2016, les académies de la NBA sont installées en Australie (la maison mère), en Chine (qui compte trois académies), en Inde, en Mexique et au Sénégal.

Retour à l'accueil