Luka Doncic et les Mavs infligent aux Warriors une troisième défaite en quatre matchs

Troisième défaite en quatre matches pour les Golden State Warriors, battus sur le fil chez les Dallas Mavericks (112-109). 

Les Warriors toujours convalescents
Vivement que la semaine se termine pour Golden State, qui doit encore négocier un déplacement chez les San Antonio Spurs dès ce dimanche. Le champion en titre, secoué par les conflits internes et miné par les blessures, a concédé samedi une troisième défaite en quatre matches, sur le parquet des Dallas Mavericks (112-109). Toujours privés de Stephen Curry, et pour l'occasion de Draymond Green, les Dubs ont craqué en fin de match face à des Texans qui font très bonne figure depuis le début de saison (7v-8d).

Les Warriors se sont assez logiquement reposés sur Kevin Durant (32 pts à 11/24) et Klay Thompson (22 pts à 9/24) mais ont également bénéficié de solides contributions de la part des plusieurs joueurs du banc, tels Shaun Livingston (12 pts), Quinn Cook (15 pts) et Damion Lee (13 pts). Les visiteurs n'ont en revanche pas réussi à museler le prodige slovène Luka Doncic (24 pts à 9/20, 9 rbds, 4 pds), décisif dans les derniers instants de la partie.

Le rookie continue de faire le bonheur des Mavs sur ce début de saison. Dans la dernière minute Doncic a pris ses responsabilités et a définitivement donné l'avantage à Dallas d'un tir à deux points (109-108) pour ensuite assurer le succès des siens sur la ligne des lancers. Harrison Barnes (23 pts à 7/14, 8 rbds) et DeAndre Jordan (13 pts à 4/5, 10 rbds) ont également apporté leur pierre à l'édifice. En face, Durant et Thompson ont chacun manqué au moins une opportunité d'égaliser ou de prendre l'avantage sur les dernières possessions. Un manque de réussite qui, lié aux incessantes questions sur la prétendue relation devenue sulfureuse entre Durant et Green, a une nouvelle fois fait réagir l'ailier : « On essaye d'aller de l'avant. On va parler de ça pendant toute l'année ? On veut juste jouer. C'est en tout cas ce que je veux faire. »

Retour à l'accueil